LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

5 ans après, les théories les plus absurdes sur la disparition du vol MH370

Aller en bas

5 ans après, les théories les plus absurdes sur la disparition du vol MH370 Empty 5 ans après, les théories les plus absurdes sur la disparition du vol MH370

Message par Admin Ven 8 Mar - 22:34

5 ans après, les théories les plus absurdes sur la disparition du vol MH370 Sans1612

Le mystère du vol MH370 de la compagnie aérienne Malaysia Airlines reste entier. Le 8 mars 2014, l’avion, qui partait de Kuala Lumpur (Malaisie) avec 239 personnes à son bord, n’est jamais arrivé à Pékin (Chine). Depuis, les théories les plus folles et versant dans le complotisme circulent, tentant d’expliquer comment le Boeing 777 a pu disparaître sans laisser de traces. Tour d’horizon non exhaustif.

Un système d’invisibilité

Et si le Boeing 777 ne pouvait pas être retrouvé parce qu’il serait tout simplement… invisible ? L’hypothèse a été sérieusement envisagée par certains. L’entreprise aérospatiale américaine Freescale aurait mis au point un système capable de rendre un avion invisible, tant pour les radars que pour l’œil humain.

Le vol MH370 aurait été choisi pour expérimenter l’invention, expliquant ainsi la présence des vingt salariés de Freescale à son bord. Mais la théorie ne s’arrête pas là : le test ayant convaincu les Chinois, ces derniers auraient détourné l’avion pour mettre la main sur cette nouvelle technologie.

Kidnappé par la Corée du Nord

Pour un utilisateur du site communautaire Reddit, c’est une évidence : le vol aurait été détourné par le gouvernement nord-coréen. Au lieu de se rendre à Pékin, l’avion aurait atterri à Pyongyang, avec l’aide du gouvernement nord-coréen.

L’internaute cite comme preuves que l’avion avait assez de carburant pour se rendre en Corée du Nord et que le pays avait déjà détourné un avion en 1969, les rendant experts en la matière.

Ultime argument : le pays est assez proche de la Chine pour expliquer que les téléphones portables, qui pouvaient encore sonner quelques jours après la disparition selon les proches des passagers, puissent capter. « Le gouvernement nord-coréen est complètement fou. On ne peut pas deviner quelle technique ils ont utilisé pour prendre l’avion », conclut l’utilisateur de Reddit. À noter qu’une variante de cette explication existe, cette fois avec la Russie.

Coincé dans la 4e dimension

Le Boeing 777 aurait été pris au piège dans une faille spatio-temporelle : c’est ce que soutient un blog conspirationniste. « Certains scientifiques suggèrent que l’avion a disparu dans une région où un phénomène d’anomalie spatio-temporelle a pu se produire. Ces anomalies sont des tourbillons d’énergie ou vortex espace-temps, vortex qui aurait aspiré l’avion avec ses passagers », est-il écrit. Une théorie de 4e dimension légèrement tirée par les cheveux.

Deux vols, un même avion

Et si l’avion censé être le MH17, qui a été abattu en plein vol en Ukraine le 17 juillet 2014, était en fait le MH370 disparu ? Selon les conspirationnistes, rapporte 20 Minutes, « le vol MH370 aurait été détourné vers une base secrète américaine, avant d’être délibérément écrasé dans l’est de l’Ukraine pour discréditer la Russie ».

Les deux appareils étaient du même modèle, explique la BBC, mais le MH17 était une version de 1997 tandis que le MH370 datait de 2002. Les partisans de cette théorie affirment que les photographies de la scène de l’accident montrent que l’avion était la version la plus récente. Mais eux-mêmes ont du mal à expliquer comment il est possible de faire voler un avion de 239 passagers et le cacher pendant quatre mois.

Une collision avec un satellite

Pour l’un des contributeurs d’Agora Vox, un site de journalisme citoyen, le MH370 pourrait avoir heurté un satellite. « Deux paramètres suggèrent une double inquiétude : l’accroissement démesuré du nombre des satellites orbitant autour de la Terre et la circulation aérienne dont la progression, année après année, est exponentielle », écrit-il. Si cette collision était avérée, elle pourrait expliquer « l’impossibilité de trouver des débris visibles du MH 370 ».

Mais le satellite aurait-il pu chuter sans que personne n’en parle ? L’internaute a déjà la réponse : « Si le satellite appartenait à l’Empire du milieu, compte tenu du contrôle de l’information existant en Chine, le silence serait logique. »

Un coup des elfes

C’est l’explication qu’un chaman a livrée au quotidien malaisien de langue anglaise The New Straits Times : des elfes auraient détourné l’avion, qui serait depuis « suspendu en plein ciel ». Selon lui, il suffirait d’un peu de magie noire pour remettre la main sur l’appareil. Il aurait même proposé son aide aux enquêteurs.




Un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation

Le 8 mars 2014, un Boeing 777 de Malaysia Airlines quittait l’aéroport de Kuala Lumpur (Malaisie) dans la nuit, direction Pékin pour les 227 passagers et 12 personnels navigants à bord. Une fois arrivé dans l’espace aérien vietnamien, le vol MH370 disparaît des radars. C’est le début de l’un des plus grands mystères de l’histoire de l’aviation.

Car malgré des recherches d’une ampleur impressionnante, on n’a toujours pas retrouvé l’appareil, qui pourrait s’être abîmé dans l’océan Indien. La zone de recherches est immense : 120 000 km² dans le sud de cet océan, sur la base d’analyses satellitaires de la trajectoire possible de l’avion.

Des débris sont retrouvés au fil des ans, mais la carcasse demeure introuvable. Que s’est-il passé ? Sabotage, détournement, suicide… Cinq ans et un rapport d’enquête des autorités malaisiennes incomplet plus tard, on ne sait toujours pas. Les recherches ont pris fin au mois de mai après avoir coûté des millions.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum