LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

10 inventeurs tués par leur propre invention

Aller en bas

10 inventeurs tués par leur propre invention Empty 10 inventeurs tués par leur propre invention

Message par Admin Dim 15 Déc - 22:52

Quand on essaie quelque chose de nouveau, il y a toujours des risques de se louper. L’erreur est humaine, mais parfois ces erreurs peuvent être fatales. C’est ce qui est arrivé à ces inventeurs malgré eux. Bien que leurs inventions ont fini par les tuer, leurs expériences et leur mémoire sont restées dans l’histoire, car ils ont contribué au progrès de l’humanité avant de perdre la vie. Voici notre liste de dix inventeurs tués par leurs propres inventions.

1/ Sylvester H. Roper

Roper a inventé la bicyclette à vapeur. Il est mort dans un accident lors d’une de ses premières épreuves de vitesse. La bicyclette allait à 64 km/h.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3363


2/ Franz Reichelt


Franz Reichelt est un tailleur français d’origine autrichienne. Il est connu pour s’être tué le 4 février 1912 en sautant du premier étage de la tour Eiffel pour tester un costume-parachute de sa fabrication. Il voulait développer un uniforme pour les aviateurs qui se transforme en parachute. Cela aiderait les aviateurs à atterrir en toute sécurité dans le cas où ils devaient sortir de leur avion. Malheureusement cela n’a pas marché.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3364
https://youtu.be/FBN3xfGrx_U



3/Karel Soucek


Karel Soucek a développé un baril absorbant les chocs. Il est mort à la suite d’une représentation publique. L’inventeur s’est introduit dans le baril est celui-ci a été jeté du toit de l’Astrodome de Houston. Sa poitrine et son abdomen ont été écrasés et son crâne a été fracturé.


4/Horace Lawson Hunley

Hunley a inventé le premier sous-marin de combat. Il est mort lors d’un essai de son navire. Le 15 octobre 1863, Hunley a décidé de prendre le commandement du sous-marin lors d’un exercice de routine. Le navire a coulé, Hunley et les huit membres d’équipage sont morts. Il a été enterré avec les honneurs militaires au cimetière Magnolia à Charleston, en Caroline du Sud, le 8 novembre 1863.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3365


5/ Marie Curie

Marie Curie a inventé une méthode qui a conduit à la découverte des éléments radioactifs du radium et du polonium. Elle est atteinte d’une leucémie radio-induite ayant déclenché une anémie aplasique due à une exposition prolongée aux rayonnements émanant de son matériel de recherche.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3366


6/ Henry Smolinski

Smolinski a inventé la voiture volante : l’AVE Mirzar. Il est mort pendant le vol d’essai de son avion-voiture. Alors que l’appareil volait, l’aile droite s’est détachée du Pinto, ce qui déclencha une explosion causant la mort de Smolinski et du passager, le vice-président d’AVE, Harold Blake.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3367


7/ Sabin Arnold von Sochocky

Cet homme a inventé la première peinture luminescente à base de radium. Il est mort d’une anémie aplasique provenant de sa longue exposition aux matières radioactives.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3368



8/ Aurel Vlaicu


Aurel Vlaicu est un inventeur, ingénieur, constructeur et pilote d’avions roumain et l’un des pionniers de l’aviation mondiale. Il a conçu et construit trois avions monoplans (A. Vlaicu Nr. I, II et III) avec lesquels il a réalisé des performances de vol remarquables pour l’époque. Il est mort à bord du A. Vlaicu Nr. II alors qu’il tentait d’être le premier à traverser les Carpates. Mais malheureusement, l’avion s’est écrasé et la cause de l’accident de Vlaicu reste inconnue.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3369

9/ Valerian Abakovsky

Abakovsky a créé le « Aerowagon », un wagon à grande vitesse. Il était prévu à l’origine pour transporter les fonctionnaires soviétiques. Le 24 juillet 1921, un groupe de communistes dirigé par Fiodor Sergueïev prend l’aérowagon allant de Moscou à Toula dans le but de le tester. Abakovski faisait également partie du voyage. Lors du retour à Moscou, le wagon déraille à grande vitesse, tuant les six personnes présentes à bord.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3370


10/ Max Valier


Max Valier est un pionnier de la recherche sur les fusées, d’origine autrichienne. Il tente de mettre au point des moteurs-fusées à ergol liquide. Le 25 janvier 1930, ils parviennent à faire fonctionner un moteur durant cinq minutes. Le 19 avril de la même année, Valier teste la première voiture propulsée par moteur-fusée à carburant liquide, la Valier-Heylandt Rak 7. Malheureusement il se tue un mois plus tard lors de l’explosion d’un moteur-fusée à carburant liquide durant un test réalisé à Berlin : un éclat lui causant une blessure mortelle à l’aorte.

10 inventeurs tués par leur propre invention Sans3371
Admin
Admin
Admin

Messages : 16135
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum