LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Côtes-d’Armor. À 30 km/h, les retraités voyagent en tracteur et roulotte

Aller en bas

Côtes-d’Armor. À 30 km/h, les retraités voyagent en tracteur et roulotte Empty Côtes-d’Armor. À 30 km/h, les retraités voyagent en tracteur et roulotte

Message par Admin Ven 7 Aoû - 16:43

Kurt et Waltraud Stech ont fait une courte halte à Trégueux (Côtes-d’Armor), mardi 4 août 2020. Originaires de Gammertingen, ville jumelée à Trégueux, ils voyagent à bord d’un équipage insolite, à très petite vitesse.

Côtes-d’Armor. À 30 km/h, les retraités voyagent en tracteur et roulotte Sans4636

Kurt et Waltraud Stech, un couple allemand à la retraite, originaire de Gammertingen, ville jumelée à Trégueux, a fait sensation, mardi midi 4 août 2020. Dans le centre-ville, la roulotte tirée par un tracteur Güldner de couleur rouge de 1960 n’est pas passée inaperçue. 32 CV se cachent sous le capot du tracteur, qui ne dépasse pas les 30 km/h.

La petite roulotte a été construite par Kurt lui-même. Elle ressemble aux anciennes roulottes de berger itinérant. Kurt l’a méticuleusement aménagée et décorée. Le siège du conducteur a été dédoublé ce qui permet à Kurt et Waltraud de voyager l’un à côté de l’autre.

« Mon voyage me conduit là où sont vos rêves »

Le couple emprunte surtout le réseau secondaire. Derrière chaque virage se cache un nouveau paysage et à cette vitesse le couple peut contempler la beauté environnante.

Parti de Sigmaringen, dans le Bade Wurtemberg, le convoi a traversé la France, fait une halte en Normandie avant de rejoindre la Bretagne, de faire une rapide halte à Trégueux et de repartir vers d’autres aventures.

C’est que, pour eux, le voyage compte plus que la destination, comme le prouve la devise qu’arbore la roulotte : Wo eure Traüme sind, geht meine Reise hin (mon voyage me conduit là où sont vos rêves)… À côté de cette devise, une carte retrace leur fantastique itinéraire.

Les deux voyageurs n’en sont pas à leur première aventure en roulotte et tracteur, avec des étapes toutes différentes les unes des autres et avec de belles et riches rencontres aussi différentes les unes que les autres : depuis 2006, ils ont parcouru les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, sillonné l’Allemagne, l’Autriche, l’Italie, ils ont traversé les Alpes, les Côtes Atlantiques, la Côte d’Azur, les Gorges du Verdon… sans oublier la Bretagne, qu’ils ont visitée à plusieurs reprises.


https://www.ouest-france.fr/bretagne/tregueux-22950/tregueux-a-30-km-h-les-retraites-voyagent-en-tracteur-et-roulotte-6930070?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR0Z1zHWsAHhgJS2ggqjvQ1n9PSc0HV4-qurNQch48hbHrFIIK-IBSYz1Jw#Echobox=1596786592
Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Côtes-d’Armor. À 30 km/h, les retraités voyagent en tracteur et roulotte Empty Re: Côtes-d’Armor. À 30 km/h, les retraités voyagent en tracteur et roulotte

Message par Admin Ven 7 Aoû - 16:54

Admin
Admin
Admin

Messages : 13871
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum