LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

JE VOUS PARLE DE CECILIA PAYNE.

JE VOUS PARLE DE CECILIA PAYNE. Empty JE VOUS PARLE DE CECILIA PAYNE.

Message par Admin Jeu 12 Nov - 10:05

JE VOUS PARLE DE CECILIA PAYNE. 1266

je ne savais pas ça !
′′ Depuis sa mort en 1979, la femme qui a découvert de quoi l'univers est fait n'a pas tant reçu une plaque commémorative. Les nécrologies de son journal ne parlent pas de sa plus grande découverte. [...] Chaque lycéen sait qu'Isaac Newton a découvert la gravité, que Charles Darwin a découvert l'évolution et qu'Albert Einstein a découvert la relativité du temps. Mais quand il s'agit de la composition de notre univers, les manuels scolaires disent simplement que l'atome le plus abondant de l'univers est l'hydrogène. Et personne ne se demande comment nous le savons."

Jeremy Knowles, discute du manque total de reconnaissance que Cecilia Payne reçoit, même aujourd'hui, pour sa découverte révolutionnaire. (via allitéré)
OH ATTENDS QUE JE VOUS PARLE DE CECILIA PAYNE.

La mère de Cecilia Payne a refusé de dépenser de l'argent pour ses études collégiales, alors elle a gagné une bourse à Cambridge.
Cecilia Payne a terminé ses études, mais Cambridge ne voulait pas lui donner un diplôme parce qu'elle était une femme, alors elle a dit de l'enfer et s'est rendue aux États-Unis pour travailler à Harvard.

Cecilia Payne a été la première personne à avoir obtenu un doctorat en astronomie du Radcliffe College, avec ce qu'Otto Strauve a appelé ′′ la thèse de doctorat la plus brillante jamais écrite en astronomie."

Non seulement Cecilia Payne a découvert de quoi l'univers est fait, elle a aussi découvert de quoi le soleil est fait (Henry Norris Russel, un collègue astronome, est généralement reconnu pour avoir découvert que la composition du soleil est différente de celle de la Terre, mais il est arrivé à ses conclusions quatre ans plus tard que Payne-après lui avoir dit de ne pas publier) .

Cecilia Payne est la raison pour laquelle nous savons en gros tout ce qui concerne les étoiles variables (les étoiles dont la luminosité telle que vue de la terre fluctue). Littéralement toutes les autres études sur les étoiles variables reposent sur son travail.

Cecilia Payne a été la première femme à être promue professeure titulaire de Harvard, et elle est souvent créditée pour avoir brisé le plafond de verre pour les femmes du département scientifique de Harvard et en astronomie, ainsi que pour inspirer des générations entières de femmes à accepter la science.
Cecilia Payne est géniale et tout le monde devrait la connaître.

https://www.facebook.com/photo?fbid=10158944422463729&set=a.10150681981383729
Admin
Admin
Admin

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas