Vaucluse : un chien devient chien de gendarme
Page 1 sur 1
Vaucluse : un chien devient chien de gendarme
La vie de Hit, un Berger belge malinois, a complètement basculé au mois de juin 2020. L’animal est retrouvé dans une maison abandonnée par les gendarmes d’Orange (Vaucluse), lors d’une perquisition, comme l’explique le site d’informations France Bleu.
Hit est un chiot de 4 mois récupéré lors d'une perquisition en juin 2018 par la gendarmerie d'Orange. Le malinois a été dressé par l'équipe cynophile du Vaucluse avant de suivre la formation de chien de gendarmerie à Gramat (Lot). Il va maintenant aider à retrouver les personnes disparues à Limoges.
Hit, un chien du Vaucluse, rejoint l'équipe de gendarmerie de Limoges ! Pourtant son histoire avait mal commencé... En juin 2020, le chiot de quatre mois abandonné depuis quelques jours dans une maison est trouvé lors d'une perquisition à Bollène par la gendarmerie d'Orange. Le malinois est alors remis à la SPA qui le laisse à l'équipe cynophile du Vaucluse. La cheffe Monicat s'en occupe pendant cinq mois. "Au début on voulait le dresser à la recherche de produits stupéfiants car c'est la spécialité à la gendarmerie d'Orange. Sauf qu'on s'est rendus compte qu'il avait du caractère et qu'il avait toujours le nez au sol. Donc on l'a entraîné au pistage de personnes."
"On ne pouvait pas rêver d'une meilleure carrière pour lui"
Hit a ensuite suivi la formation de chien de gendarmerie à Gramat (Lot) avant d'arriver à Limoges. "Vu dans quel état on l'a récupéré, on ne peut pas rêver d'une meilleure carrière pour lui. Il est maintenant heureux et avec un maître qui s'occupe très bien de lui !" se réjouit la cheffe Monicat. Ce malinois d'un an et demi va maintenant aider les gendarmes à pister les personnes perdues ou disparues et à défendre les patrouilles en opération.
Le malinois va aider à retrouver les personnes perdues ou disparues avec les gendarmes de Limoges. - Gendarmerie d'Orange
Le chien d'un an et demi avait été récupéré lors d'une perquisition en juin 2018.
Morgane Guiomard
France Bleu Vaucluse
Sujets similaires
» Vaucluse : Geneviève (89 ans) écope d'une amende de 15 euros pour avoir payé ses impôts... par chèque
» Changer de prénom devient plus facile
» Le cola normand devient bio et transparent
» La question du jour. A quel âge devient-on vieux ?
» Plaintel. L’ancienne cabine téléphonique devient bibliothèque
» Changer de prénom devient plus facile
» Le cola normand devient bio et transparent
» La question du jour. A quel âge devient-on vieux ?
» Plaintel. L’ancienne cabine téléphonique devient bibliothèque
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum