LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Qu'est-ce que la mort "instantanée" chez un humain ? À quelle vitesse se produit-elle réellement ?

Aller en bas

Qu'est-ce que la mort "instantanée" chez un humain ? À quelle vitesse se produit-elle réellement ? Empty Qu'est-ce que la mort "instantanée" chez un humain ? À quelle vitesse se produit-elle réellement ?

Message par Admin Lun 20 Mai - 3:08

Qu'est-ce que la mort "instantanée" chez un humain ? À quelle vitesse se produit-elle réellement ?

Je ne suis pas médecin.

J'ai été marié à un médecin pendant 20 ans. Beaucoup de discussions très intéressantes (ou dégoûtantes). J'ai littéralement regardé ma femme mourir, alors j'ai peut-être un aperçu à partager.

La mort est un concept mal compris. Je vais profiter de cette occasion pour partager quelques réflexions.

Si vous croyez qu'une personne EST son esprit, et que l'esprit est le fonctionnement naturel du cerveau, alors on n'est pas mort du tout jusqu'à ce que le cerveau cesse de fonctionner.

Mais, est-ce que ces signaux électriques sont tout ce qu'il y a ? Lorsque l'ECG devient plat, pourrait-il y avoir une autre activité que nous n'avons pas encore découverte, qui est l'esprit ? Je ne sais pas.

Si une personne reçoit une balle dans le cœur, je pense que nous pouvons nous attendre à ce que le cerveau continue encore pendant au moins quelques secondes, en fonctionnant avec l'oxygène et le sucre déjà présents dans la tête. Avec une pression sanguine nulle, il ne faudra pas longtemps avant que l'hémoglobine ne puisse plus appuyer sur la barrière hémato-encéphalique. Mais même en recevant une balle dans le cœur, je soupçonne que la victime a quelques secondes - surtout en état de choc - pour ressentir la confusion dans une circonstance aussi peu familière.