NOS ROUTES TOURISTIQUES
Page 1 sur 1
NOS ROUTES TOURISTIQUES
je vais vous montrer un petit bout de notre route touristique pour descendre à la plage du palus
il faut partir du principe que celle ci ne sera pas la seule "souffrance" pour nos deux roues ,ou les campings cars (,enfin tout le monde est concerné ...)
je propose via la FFMC 22 et de notre coordinateur régional de parcourir avec MR ROUTE 22 nos petites routes touristiques sur un scooter pourtant un des plus confortables :D
voir la route pour la plage Bonaparte ,les 3/4 de celle ci à un enrobé neuf ,et le dernier quart est en mauvais état ?
Quel exemple pouvons nous laisser à nos touristes ,ou encore aux personnes du coin ...
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d23018971k5641288o1/route-palus
ALORS QUI FAIT QUOI ?????
en fouillant internet des petites aides
http://www.ffmc39.fr/form_points_noirs.html
ce document existe t'il sur la bretagne ?
La FFMC 39 est en contact avec le Monsieur Moto, la DDT et le Conseil Général de notre département. Nous recueillons pour vous et grâce à vous les endroits sensibles de l'infrastructure routière méritant d'être signalés aux autorités compétentes de l'Etat.
Dans cette optique, nous mettons à votre disposition la fiche signalétique ci-dessous que nous vous invitons à remplir (sans oublier de cliquer sur "envoyer"). Et nous nous chargerons de transmettre ce nouveau dossier et de son suivi.
Afin de pouvoir traiter au mieux votre signalement de point noir, renseignez autant de champs que vous le pouvez. Plus nous posséderons de données et de précisions, plus l'action sera rapide.
ENCORE UNE PAGE D'INFOS
http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=7428#.ValGynkw-M8
Espérons une amélioration rapide ,prenant celle ci à pied ,souvent un CC et une voiture ne peuvent se croiser ,à constater les camions de livraison qui vont très vite et obligent les voitures à freiner etc....
patrick
il faut partir du principe que celle ci ne sera pas la seule "souffrance" pour nos deux roues ,ou les campings cars (,enfin tout le monde est concerné ...)
je propose via la FFMC 22 et de notre coordinateur régional de parcourir avec MR ROUTE 22 nos petites routes touristiques sur un scooter pourtant un des plus confortables :D
voir la route pour la plage Bonaparte ,les 3/4 de celle ci à un enrobé neuf ,et le dernier quart est en mauvais état ?
Quel exemple pouvons nous laisser à nos touristes ,ou encore aux personnes du coin ...
http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d23018971k5641288o1/route-palus
ALORS QUI FAIT QUOI ?????
en fouillant internet des petites aides
http://www.ffmc39.fr/form_points_noirs.html
ce document existe t'il sur la bretagne ?
La FFMC 39 est en contact avec le Monsieur Moto, la DDT et le Conseil Général de notre département. Nous recueillons pour vous et grâce à vous les endroits sensibles de l'infrastructure routière méritant d'être signalés aux autorités compétentes de l'Etat.
Dans cette optique, nous mettons à votre disposition la fiche signalétique ci-dessous que nous vous invitons à remplir (sans oublier de cliquer sur "envoyer"). Et nous nous chargerons de transmettre ce nouveau dossier et de son suivi.
Afin de pouvoir traiter au mieux votre signalement de point noir, renseignez autant de champs que vous le pouvez. Plus nous posséderons de données et de précisions, plus l'action sera rapide.
ENCORE UNE PAGE D'INFOS
http://www.motomag.com/spip.php?page=sujet-redaction&id_article=7428#.ValGynkw-M8
Espérons une amélioration rapide ,prenant celle ci à pied ,souvent un CC et une voiture ne peuvent se croiser ,à constater les camions de livraison qui vont très vite et obligent les voitures à freiner etc....
patrick
Dernière édition par Admin le Mer 16 Sep - 20:11, édité 1 fois
Re: NOS ROUTES TOURISTIQUES
j'ai envoyé en copie une partie de ce message à la FFMC22
bien entendu il a été supprimé, sans que j'en comprenne le pourquoi du comment ?
Comme je tiens à avoir des réponses ,et étant propriétaire d'un 2 roues ,je me suis inscrit ce matin .J'attends en retour maintenant des réponses ?
.............................................................................................................
http://ffmc22.voila.net/
« Adhérer à la FFMC, ça m’apporte quoi ? »
Les adhésions pour l’année 2015 sont ouvertes
lundi 1er décembre 2014
Cette question, combien de fois les militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’entendent-ils ? Les plus impliqués dans nos actions, des dizaines de fois sans doute. Bien sûr, il est facile de répondre qu’adhérer permet de "soutenir la cause", qu’il y a des salariés à rémunérer, d’expliquer pourquoi une association comme la nôtre ne peut fonctionner uniquement avec des bénévoles, qu’il faut bien payer les frais de fonctionnement. Ou, de façon plus terre à terre, et bien plus individualiste, qu’adhérer à la FFMC vous donne droit à un tarif réduit sur votre abonnement à Moto Magazine, sur votre stage de perfectionnement Association pour la Formation Des Motards (AFDM), que vous bénéficiez des informations de la commission Juridique, voire de remises chez les concessionnaires locaux partenaires.
Ou à l’inverse, on peut essayer d’imaginer. Quel serait le monde moto actuel si la Fédération n’avait pas été créée, il y a plus de 30 ans maintenant, par quelques utopistes bien décidés à sauver la pratique de la moto ? Et si depuis, tel le village gaulois résistant à l’individualisme galopant de notre société, nous n’avions pas quelques milliers d’adhérents continuant à verser leur obole pour que la FFMC continue d’exister pour l’intérêt de tous ?
Tout d’abord, sans la FFMC, jamais la Mutuelle des Motards n’aurait pu voir le jour. Et sans elle, ceux qui circulaient déjà à moto à la fin des années 70 le savent bien, les tarifs d’assurance délirants continueraient à être d’actualité. Impossible donc pour les jeunes motards de s’assurer. Et sans jeunes motards, les vieux motards auraient fini par disparaître, la bête isolée étant bien plus facile à abattre. Demandez à nos cousins du Québec comment cela se passe, avec leur système de plaques à payer tous les ans, mix de la vignette et de l’assurance prohibitive contre lesquels les motards se sont mobilisés aux origines de notre association.
Sans la FFMC, à l’origine de la création du "Pavé dans la mare" (devenu Moto Magazine) et de la commission Stop Vol, qui testerait de façon indépendante les produits dont le consomotard a besoin pour pratiquer le 2 roues ? Devrions-nous nous contenter des publi-reportages fournis par les fabricants eux-mêmes ?
Sans la FFMC, pas de tarifs réduits sur les autoroutes pour les 2 roues. Pas de gratuité des péages négociée à l’occasion des grands évènements moto. Plein pot, comme les automobilistes, peu importe qu’avec nos 300 kg nous ne soyons pas responsables de la dégradation du réseau routier. Ce qui compte, c’est de plumer le pigeon.
Sans la FFMC, pas de Relais Motards Calmos, pas d’interventions de motards dans les établissements scolaires (Éducation Routière de la Jeunesse), finies les opérations de prévention diverses auprès des usagers de la route. De la répression uniquement, et à un niveau tel que la situation actuelle paraitrait être le paradis en comparaison. Ou au mieux, de la prévention avec un discours lénifiant pour expliquer aux ados à quel point le 2 roues, c’est le mal absolu.
Sans la FFMC, au menu, ce serait contrôle technique tous les ans, gilet airbag (et fluo) obligatoire, procédure "véhicule endommagé" permettant d’immobiliser arbitrairement les véhicules, plaques format A4, et accès rendu plus difficile au permis moto. Bref, tout ce qu’il faut pour mettre tout ce petit monde au pas, et écrémer en interdisant la pratique du 2 roues aux plus modestes.
A la FFMC, nous considérons que la solidarité motarde ne se limite pas à faire un signe quand on croise un de nos semblables. Nous soutenir en participant à nos manifestations, c’est bien, mais cela ne suffit pas pour que la FFMC soit pleinement efficace. Alors, que vous soyez en scooter, en roadster ou en trail ; en allemande, en américaine ou en japonaise ; en cyclo, en 125 ou en gros cube ; jeune motard ou pratiquant depuis plusieurs décennies : si vous avez envie de prendre en main votre destin et défendre cet espace de liberté, dans le respect des autres, que représente le 2 roues, adhérez à la FFMC. Plus nombreux, plus forts.
Comment adhérer ?
Pour adhérer à la FFMC ou réadhérer, 3 possibilités :
- En ligne : http://gael.ffmc.fr/
- En contactant votre antenne départementale : http://annuaire.ffmc.fr/
- Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC
PDF
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2015_bulletin_a4.pdf
bien entendu il a été supprimé, sans que j'en comprenne le pourquoi du comment ?
Comme je tiens à avoir des réponses ,et étant propriétaire d'un 2 roues ,je me suis inscrit ce matin .J'attends en retour maintenant des réponses ?
.............................................................................................................
http://ffmc22.voila.net/
« Adhérer à la FFMC, ça m’apporte quoi ? »
Les adhésions pour l’année 2015 sont ouvertes
lundi 1er décembre 2014
Cette question, combien de fois les militants de la Fédération Française des Motards en Colère (FFMC) l’entendent-ils ? Les plus impliqués dans nos actions, des dizaines de fois sans doute. Bien sûr, il est facile de répondre qu’adhérer permet de "soutenir la cause", qu’il y a des salariés à rémunérer, d’expliquer pourquoi une association comme la nôtre ne peut fonctionner uniquement avec des bénévoles, qu’il faut bien payer les frais de fonctionnement. Ou, de façon plus terre à terre, et bien plus individualiste, qu’adhérer à la FFMC vous donne droit à un tarif réduit sur votre abonnement à Moto Magazine, sur votre stage de perfectionnement Association pour la Formation Des Motards (AFDM), que vous bénéficiez des informations de la commission Juridique, voire de remises chez les concessionnaires locaux partenaires.
Ou à l’inverse, on peut essayer d’imaginer. Quel serait le monde moto actuel si la Fédération n’avait pas été créée, il y a plus de 30 ans maintenant, par quelques utopistes bien décidés à sauver la pratique de la moto ? Et si depuis, tel le village gaulois résistant à l’individualisme galopant de notre société, nous n’avions pas quelques milliers d’adhérents continuant à verser leur obole pour que la FFMC continue d’exister pour l’intérêt de tous ?
Tout d’abord, sans la FFMC, jamais la Mutuelle des Motards n’aurait pu voir le jour. Et sans elle, ceux qui circulaient déjà à moto à la fin des années 70 le savent bien, les tarifs d’assurance délirants continueraient à être d’actualité. Impossible donc pour les jeunes motards de s’assurer. Et sans jeunes motards, les vieux motards auraient fini par disparaître, la bête isolée étant bien plus facile à abattre. Demandez à nos cousins du Québec comment cela se passe, avec leur système de plaques à payer tous les ans, mix de la vignette et de l’assurance prohibitive contre lesquels les motards se sont mobilisés aux origines de notre association.
Sans la FFMC, à l’origine de la création du "Pavé dans la mare" (devenu Moto Magazine) et de la commission Stop Vol, qui testerait de façon indépendante les produits dont le consomotard a besoin pour pratiquer le 2 roues ? Devrions-nous nous contenter des publi-reportages fournis par les fabricants eux-mêmes ?
Sans la FFMC, pas de tarifs réduits sur les autoroutes pour les 2 roues. Pas de gratuité des péages négociée à l’occasion des grands évènements moto. Plein pot, comme les automobilistes, peu importe qu’avec nos 300 kg nous ne soyons pas responsables de la dégradation du réseau routier. Ce qui compte, c’est de plumer le pigeon.
Sans la FFMC, pas de Relais Motards Calmos, pas d’interventions de motards dans les établissements scolaires (Éducation Routière de la Jeunesse), finies les opérations de prévention diverses auprès des usagers de la route. De la répression uniquement, et à un niveau tel que la situation actuelle paraitrait être le paradis en comparaison. Ou au mieux, de la prévention avec un discours lénifiant pour expliquer aux ados à quel point le 2 roues, c’est le mal absolu.
Sans la FFMC, au menu, ce serait contrôle technique tous les ans, gilet airbag (et fluo) obligatoire, procédure "véhicule endommagé" permettant d’immobiliser arbitrairement les véhicules, plaques format A4, et accès rendu plus difficile au permis moto. Bref, tout ce qu’il faut pour mettre tout ce petit monde au pas, et écrémer en interdisant la pratique du 2 roues aux plus modestes.
A la FFMC, nous considérons que la solidarité motarde ne se limite pas à faire un signe quand on croise un de nos semblables. Nous soutenir en participant à nos manifestations, c’est bien, mais cela ne suffit pas pour que la FFMC soit pleinement efficace. Alors, que vous soyez en scooter, en roadster ou en trail ; en allemande, en américaine ou en japonaise ; en cyclo, en 125 ou en gros cube ; jeune motard ou pratiquant depuis plusieurs décennies : si vous avez envie de prendre en main votre destin et défendre cet espace de liberté, dans le respect des autres, que représente le 2 roues, adhérez à la FFMC. Plus nombreux, plus forts.
Comment adhérer ?
Pour adhérer à la FFMC ou réadhérer, 3 possibilités :
- En ligne : http://gael.ffmc.fr/
- En contactant votre antenne départementale : http://annuaire.ffmc.fr/
- Par courrier : téléchargez le bulletin d’adhésion et retournez-le nous accompagné de votre règlement par chèque à l’ordre de la FFMC
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/2015_bulletin_a4.pdf
Sujets similaires
» Côtes-d'Armor. Sur nos routes, 34 personnes ont perdu la vie en 2017
» Avec ou sans radars. Les routes bretonnes qui tuent le plus !
» Les routes de l'Union européenne sont les plus sûres au monde
» Les nids-de-poule minent de plus en plus les routes
» L'alarmant état des routes de France
» Avec ou sans radars. Les routes bretonnes qui tuent le plus !
» Les routes de l'Union européenne sont les plus sûres au monde
» Les nids-de-poule minent de plus en plus les routes
» L'alarmant état des routes de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum