Dimanche 15 novembre, une cinquantaine de plouhatins et plouhatines s’est retrouvée devant le monument aux morts, Place de Bretagne.
Page 1 sur 1
Dimanche 15 novembre, une cinquantaine de plouhatins et plouhatines s’est retrouvée devant le monument aux morts, Place de Bretagne.
MAIRIE DE PLOUHA .
Ce rassemblement était à l’initiative de Mr DELSOL pour saluer avec la population la mémoire des victimes des actes terroristes perpétrés cette semaine à Paris.
je ne peux préciser si des élus de la municipalité en place étaient présents, ne connaissant pas ceux-ci.
Cette cérémonie était organisée dans le cadre de l’unité nationale et de la solidarité internationale, sans récupération politique, contrairement à ce que j’ai pu voir sur des affiches entachées de graffitis et déchirées. Je trouve cela lamentable en de telles circonstances !
A 11h30, les Plouhatins dans leur diversité, toutes générations confondues, étaient rassemblés devant le monument.
Entre émotion et conviction, Mr DELSOL a exprimé au nom de toutes et tous, sa détermination à se battre pour faire respecter la liberté d’expression, en France et dans le monde. Vivre ensemble, c’est privilégier dialogue et tolérance. Ce qui vient de se passer est d’une violence telle que les mots à eux seuls ne suffisent pas à en refléter l’horreur. Que de familles endeuillées au nom d’un fanatisme inacceptable !
C’est justement parce que nous voulons préserver ces valeurs que nous nous mobilisons avec détermination contre la violence du terrorisme. Afin de rendre hommage aux nombreuses victimes des attentats, ce rassemblement fut ponctué par une minute de silence et la Marseillaise a retenti. Des messages de soutien aux familles ont été adressés au nom de la population.
Cette cérémonie était un devoir et permit une prise de conscience si besoin il en était, ce dont, je doute tant l’atrocité des évènements de ces derniers jours sont traumatisants.
patrick
Dernière édition par Admin le Dim 15 Nov - 18:12, édité 1 fois