LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Hôpital. « Il serait irresponsable de ne rien faire » Guingamp

Aller en bas

Hôpital. « Il serait irresponsable de ne rien faire »    Guingamp  Empty Hôpital. « Il serait irresponsable de ne rien faire » Guingamp

Message par Admin Mer 13 Jan - 10:56

Hôpital. « Il serait irresponsable de ne rien faire »    Guingamp  Sans_457

Pour Richard Rouxel, nouveau directeur (ici aux côtés de la députée Annie Le Houérou), le salut de l'hôpital passe par l'action et le changement


En poste depuis quatre mois, Richard Rouxel, nouveau directeur du centre hospitalier, a présenté ses premiers voeux, lundi. Dans une « situation budgétaire très dégradée », il a appelé à « changer les choses » car « il serait irresponsable de ne rien faire ». Verbatim

Regain de forme. « Je peux vous dire que la fin d'année a confirmé un regain de forme en termes d'activités sur l'année passée : une activité en croissance notable en médecine, portée il est vrai, par l'ouverture de l'unité de soins palliatifs en année pleine, mais une activité de médecine ambulatoire à la hausse également (...) La chirurgie incarne précisément ce virage ambulatoire avec une forte poussée de l'hôpital de jour (...) La chirurgie ambulatoire passe de 4.000 journées à près de 4.600 sur un seul exercice. C'est une fierté comme une source d'inspiration.


L'activité de la maternité se stabilise puisque 2015 permet d'enregistrer deux naissances supplémentaires par rapport à 2014 (639, NDLR). Enfin, l'hôpital ne se résume pas à ces acteurs de médecine et de chirurgie et d'obstétrique mais il dispose d'une offre complétée par des activités de rééducation fonctionnelle et de soins de suite et de réadaptation gériatriques et polyvalents ». « Soyons ambitieux ! ».

« Vous pouvez compter sur mon engagement total avec l'équipe de direction à consolider notre situation budgétaire, aujourd'hui très dégradée, à conforter notre activité, en la valorisant au mieux, et à imaginer avec nos partenaires du territoire de santé la meilleure proposition pour notre population (...). Je formule le vœu que vous soyez nombreux à m'accompagner et que nous changions ensemble notre logiciel de compréhension du monde.

C'est la condition de la mise en oeuvre de ce projet ambitieux pour l'hôpital. Le temps ne changera rien de lui-même et il serait irresponsable de ne rien faire. Le temps ne fait que passer, nous devons donc changer les choses nous-mêmes, ensemble, dans le débat et en n'ayant pas peur de mettre sur la table nos différences d'appréciation et de convenir d'une voie partagée.

Soyons ambitieux ! » Réenchanter l'hôpital. « Je souhaite que l'on offre une vision renouvelée du dialogue social. Nous ne ménagerons pas nos efforts pour maintenir un esprit constant de dialogue, de respect et d'estime mutuelle au sein de notre communauté hospitalière (...). Nous pouvons avoir des divergences mais une fois les orientations arrêtées, dans la concertation, nous devrons œuvrer en toute humilité à l'accompagnement du changement et du " réenchantement " de notre hôpital ».

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/guingamp/hopital-il-serait-irresponsable-de-ne-rien-faire-13-01-2016-10917567.php?xtor=EPR-3-%5bquotidienne%5d-20160113-%5barticle%5d&utm_source=newsletter-quotidienne&utm_medium=e-mail&utm_campaign=newsletter-quotidienne#
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum