LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

cabine telephonique a coté de la poste

Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty cabine telephonique a coté de la poste

Message par Admin Mer 30 Nov - 11:17

Bonjour ,j'ai trouvé un petit texte pour amorcer mon sujet

http://sosconso.blog.lemonde.fr/2015/04/08/quel-avenir-pour-les-cabines-telephoniques-en-milieu-rural/

il me serait facile encore une fois de palabrer sur le sujet ! Mme Rumiano avait ce projet ,peut être que celui ci sera un jour dans les petits papiers de notre municipalité actuelle ?  

A titre d'information je n'ai pas de retour sur mon sujet concernant la bibliothèque et le syndicat d'initiative ?

J'avais avancé une idée toute simple à la portée des engins de la mairie , mettre en place un terrain pour les gamins amateurs de BMX  ,quelques bosses et le tout est joué ....ils n'ont pas n'ont plus de piste pour des rollers ?

BON REVENONS AUX CABINES D'ORANGE   voici un texte récent il est du 6.8.2016 je vais le reprendre ,il correspond à ma requête


" La Ville va signer une convention avec l’association Cultivons le livre pour créer des “ boîtes à livres ” dans les deux dernières cabines téléphoniques.

Décrétées d'un autre temps par Orange, même si elles apparaissent parfois encore nécessaires, les cabines téléphoniques vont désormais disparaître du paysage. Mais les villes qui le veulent peuvent les conserver sur place. D'où l'idée de transformer les deux dernières cabines téléphoniques loudunaises, situées pour l'une dans le jardin de la Poste et pour l'autre, place porte de Chinon, en « boîtes à livres » ou « cabines à livres ».

Elles deviendraient alors propriété de la Ville et partie intégrante du mobilier urbain. La transformation des lieux serait laissée à l'association Cultivons le livre, qui, par la voix de sa présidente Catherine Bécognée, s'est porté candidate pour accompagner la mise en place et le suivi de ce projet.

Un espace citoyen partagé

L'animation sera également confiée à l'association avec pour objectif de donner un libre accès aux livres à l'ensemble de la population.

Ces boîtes à livres seront des « espaces publics citoyens partagés » qui permettront à toute personne de prendre et de laisser librement des livres à découvrir et surtout sans contrepartie financière.

Cultivons le livre s'engage de son côté à ce que les cabines soient pourvues en livres et à s'assurer que « les livres déposés soient dans un état correct, respectueux des valeurs républicaines et n'enfreignant pas la protection à la jeunesse », ainsi que le précise la convention signée entre la Ville et l'association. Tous les livres contraires au règlement seront immédiatement retirés. Le règlement en question sera affiché à l'intérieur du lieu.

Quelques autres aménagements y sont également prévus comme la mise en place d'étagères, ainsi qu'une signalétique installée grâce à un visuel externe proposé par l'association. La convention de mise à disposition des deux cabines sera effective à partir de la signature pour une durée d'un an et fera l'objet d'une reconduction expresse à la date anniversaire, après que l'association ait fait un bilan concernant le fonctionnement. Toutefois, le processus ne peut s'enclencher qu'à partir du moment où les coupures d'arrivées électrique et téléphonique ont été faites. Et pour l'instant, ce n'est pas le cas ! Affaire à suivre donc !

Corr. Marie-Pierre Pineau
http://www.lanouvellerepublique.fr/Vienne/Loisirs/Livres-cd-dvd/n/Contenus/Articles/2016/08/06/Des-cabines-telephoniques-transformees-en-boites-a-livres-2802951
cabine telephonique a coté de la poste  Sans_230


EXEMPLES de cabine:


petit moyen

cabine telephonique a coté de la poste  Sans_231


là c'est mieux

cabine telephonique a coté de la poste  Sans_232



A DEFAUT TOUJOURS EN PARCOURANT INTERNET J'AI TROUVE CETTE ANNOTATION


"Sinon en allant à un office du tourisme un jour, j'ai eu le bonheur de trouver une corbeille remplie de livres mise à disposition, et cette fois ci sans échange ni rien, on pouvait prendre autant de livres qu'on voulait et les garder sans reposer d'autres livres à la place ! (je crois que c'était une sorte de partenariat avec la bibliothèque d'à côté, qui leur donnait les livres dont elle voulait se débarrasser "

des communes ont des idées ?



MA QUESTION/  Mr DELSOL ,Mr COMPAIN ( responsable vie associative et culture ) pourquoi ,ne pas avoir empêché l'enlèvement de la cabine téléphonique à coté du bureau de la poste ?



en attente de votre réponse en retour ,vous pouvez répondre librement sur ce forum à la suite de ce sujet

merci patrick
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty Re: cabine telephonique a coté de la poste

Message par Admin Ven 2 Déc - 20:20

cabine telephonique a coté de la poste  Sans_262
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty Re: cabine telephonique a coté de la poste

Message par Admin Mer 8 Nov - 20:03

Dans ce village normand, la cabine téléphonique inutilisée est devenue une bibliothèque (et fait des émules)

Après le succès de la "cabliothèque", sa créatrice a d'autres projets!
07/11/2017 17:22 CET | Actualisé 07/11/2017 17:49 CET

cabine telephonique a coté de la poste  Sans_217
xavier_alberti/Twitter

À Boissey, dans le Calvados, une ancienne cabine téléphonique a été transformée en bibliothèque.


INSOLITE - Dans le petit village normand de Boissey, entre Lisieux et Caen, se trouve une cabine téléphonique. Inutilisée depuis longtemps, elle vieillissait sur le bord d'une départementale. Qu'allait-elle bien pouvoir devenir? Allait-elle être démantelée, comme le prévoyait l'un des amendements de la Loi Macron?




C'était compter sans l'ingéniosité et la créativité de l'artiste plasticienne Évelyne Tosello, qui, après s'être installée dans cette commune du Calvados, a décidé de prendre en charge la reconversion pratique et esthétique de la cabine téléphonique qui est devenue une petite bibliothèque libre. Une "cabliothèque" en somme.

La "cabliothèque" a été installée en 2015, mais elle connaît une seconde jeunesse (et récolte les louanges des internautes) depuis qu'elle s'est retrouvée sur Twitter début novembre.

cabine telephonique a coté de la poste  Sans_218
https://twitter.com/xavier_alberti/status/926873351091642368/photo/1?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.huffingtonpost.fr%2F2017%2F11%2F07%2Fdans-ce-village-normand-la-cabine-telephonique-inutilisee-est-devenue-une-bibliotheque_a_23269157%2F



Le principe est simple: n'importe qui peut venir se servir ou déposer un nouveau livre. Une fois lu, l'ouvrage doit être replacé dans la "cabliothèque", afin que les autres riverains puissent en profiter. Basée sur le civisme des lecteurs, l'initiative a été soutenue par la Mairie de la ville et par son maire, Monsieur Philippe Desforges.

L'idée a germé dans la tête de l'artiste pendant la fête de ce village de 230 âmes, en juillet 2015. Après avoir eu l'autorisation d'Orange (anciennement France Télécom), propriétaire des cabines téléphoniques dans l'hexagone, Évelyne Tosello s'est retroussée les manches, prête à donner à l'habitacle une nouvelle vie: "J'ai décidé de m'impliquer dans la vie du village, afin de créer du lien humain et social. Mon fils a réalisé les calligraphies que l'on voit en haut de la "cabliothèque" et un menuisier du village s'est chargé de fabriquer les étagères. On ne voulait pas dissimuler la beauté de la cabine, juste la réhabiliter", confie l'artiste au HuffPost. Trois mois de travaux plus tard, la cabine téléphonique était métamorphosée.

Deux années sont passées et des centaines de livres ont été empruntés. Même si Évelyne Tosello a eu de bons échos de la part des habitants, elle manque de retour. Les nombreux partages des photos de sa bibliothèque en ce mois de novembre lui permettront sans doute d'avoir plus de témoignages de lecteurs.

Environ 600 ouvrages sont proposés dans cette cabine et malgré quelques livres "piqués", Évelyne Tosello retient surtout le bon côté de cette expérience. La "cabliothèque" est devenu un lieu d'échange culturel et littéraire dans ce petit village: "Ça a créé du lien social dans un village un peu vieillissant".

L'initiative a inspiré d'autres communes françaises: dans le Morbihan, le Vaucluse, l'Oise ou le Vercors, des dizaines de cabines téléphoniques sont reconverties en bibliothèques. Mais celle de Boissey a été l'une des premières avec la "cabliothèque" de Conliège, dans le Jura, inaugurée un an plus tôt. Des pionniers!

Jamais à court d'idées, Évelyne Tosello ne compte pas raccrocher: deux autres cabines téléphoniques sont en attente de reconversion. "J'aimerais qu'elles deviennent des petits musées. Mais je ne le ferai pas seule, il faut que les autres habitants de Boissey se motivent. Les Normands, il faut les secouer pour casser leur petit mode de vie", lance-t-elle dans un éclat de rire.

http://www.huffingtonpost.fr/2017/11/07/dans-ce-village-normand-la-cabine-telephonique-inutilisee-est-devenue-une-bibliotheque_a_23269157/
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty Re: cabine telephonique a coté de la poste

Message par Admin Mer 8 Nov - 20:15

J'avais fait la demande pour Plouha avec la cabine à coté de la poste ou celle du camping de Kerjean , celle ci étant restée sans réponse comme d'habitude !

Mme Rumiano étant l seule a m'avoir apporté une réponse plusieurs jours après ...

" nous avons assez de bibliothèque sur Plouha" ?
ou
" envisager de placer des boites à livres chez des commerçants" ?

LE PLUS  QUI ME CHOQUE AUJOURD'HUI

nous pouvons jeter , livres, prospectus , papiers et autres dans les poubelles jaunes , car celles ci ne sont pas assez pleines pour justifier les tournées !
il ne restait que la solution de retirer la benne à la déchetterie de Plouha pour régler le problème .

Patrick.
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty Re: cabine telephonique a coté de la poste

Message par Invité Mer 8 Nov - 20:45

Bonsoir Patrick
Cela vous étonne encore ?? Moi je commence à être blasée de ce qui se passe dans notre village et pourtant je ne suis là que depuis peu.... Qui a envie d'avancer, de bouger les choses à Plouha ??? Peut- être une seule main suffira pour les compter sur les doigts.... JE NE COMPRENDS PAS que Plouha tel qu'il fonctionne plaise à tous !!! Ou alors personne n'ose rien dire ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty Re: cabine telephonique a coté de la poste

Message par Admin Mer 8 Nov - 21:12

bonsoir Janine ,je peux vous comprendre , voilà pourquoi je ne baisse pas les bras, il y a un noyau d'un certain nombre d'individu "négatif" pour PLOUHA j'en reste persuadé .Ce matin encore je discutais avec deux personnes :


QUESTIONS/  Que font les plouhatins ?  

                    Dans combien de temps sont les élections ?

                    Ou sont les promesses du maire .........

et d'autres encore

Que faire ?  DISCUTER ....ECHANGER ....

en ce qui me concerne si j'avais su je pense que j'aurai loué mais pas acheté , vous savez que je suis là depuis 5 ans , la mairie ne m'a "jamais nom obligatoire" en tant que nouvel arrivant sur Plouha ....

j'habite dans le centre je constate chaque jour les mégots , les papiers ,  etc devant chez moi et j'ai vu la balayeuse que deux fois !!!! alors que celle ci passe plusieurs fois rue JL HAMONT  ou   Rue jeanne d'ARC

il est interdit de se garer devant chez moi ,( vu mairie) pourtant les voitures y sont tous les jours !!! tout cela car la responsable de la maison de retraite ne doit pas donner les bonnes consignes pour son personnel , que les gens ne se garent pas sur le parking de l'hermine ! ( un escalier à risques)

Oui Plouha à besoin d'un nouveau maire qui s'occupe de PLOUHA en priorité  

j'en veux à cette majorité de ne pas écouter , ne penser qu'à la culture et au sport ! LES PLOUHATINS ont des questions et nous nous trouvons en fin de conseil sans questions ?


Courage Janine vous n'êtes pas seule
Admin
Admin
Admin

Messages : 16121
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

cabine telephonique a coté de la poste  Empty Re: cabine telephonique a coté de la poste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum