LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Un animal inconnu tué par un éleveur américain

Aller en bas

Un animal inconnu tué par un éleveur américain Empty Un animal inconnu tué par un éleveur américain

Message par Admin Jeu 31 Mai - 20:04

mardi 29 mai 2018 ouest france

Un animal inconnu tué par un éleveur américain Sans1479

Une étrange créature sauvage a été abattue dans le Montana, aux États-Unis. Il ne s’agit ni d’un loup ni d’un ours. Un prélèvement ADN a été effectué pour déterminer clairement l’espèce de cet animal inconnu.

Les médias américains relaient une étonnante histoire. Celle d’un éleveur vivant dans le Montana, aux États-Unis, qui a tué un étrange animal après l’avoir repéré dans un pâturage, près de son bétail. La bête a été abattue le 16 mai dernier près de la localité de Denton (250 habitants), située à 180 kilomètres au nord-est de la capitale de l’État, Helena.



Un canidé inconnu


On dirait un loup, mais ce n’est pas un loup. « Ses canines et ses griffes sont trop courtes et ses oreilles trop grandes par rapport au crâne d’un loup pure race », estime Bruce Auchly, porte-parole de Montana Fish, Wildlife and Parks, une association protectrice de l’environnement et des animaux sauvages.

Un animal inconnu tué par un éleveur américain Sans1480

L’impressionnante patte griffue de l’animal. (Photo : Montana Fish Wildlife and Parks)

En revanche, le spécialiste, cité par les médias américains, précise que l’animal est une « femelle non-allaitante appartenant à la famille des canidés, qui regroupe les chiens, renards, coyotes, loups ». Mais, pour le moment, l’espèce à laquelle appartient cette créature demeure inconnue.


Des prélèvements ADN, effectués sur la dépouille de l’animal, permettront vraisemblablement de préciser sa véritable nature. La chaîne de télévision américaine, ABC News a interrogé Ty Smucker, un spécialiste des loups. Selon lui, il pourrait s’agir « d’un croisement entre un chien et un loup ».

En attendant d’en savoir plus, les spéculations vont évidemment bon train sur les réseaux sociaux. Pour les plus sages, il pourrait s’agir d’un « ourson mal nourri ». Et pour les pires voire les plus absurdes, l’éleveur a peut-être tué « un loup-garou » tandis que d’autres s’interrogent sur cet homme : « Avait-il le droit d’abattre cet animal ? »

Pour Zach Norris, garde des parcs locaux, l’éleveur était effectivement dans son bon droit dans la mesure où la bête a été vue près de son bétail et d’une habitation abritant d’autres animaux ainsi que des enfants en bas âge. À ce titre, l’animal pouvait être perçu comme une menace réelle.

Un animal inconnu tué par un éleveur américain Sans1481

Des prélèvements ADN ont été effectués sur la dépouille de la bête. (Photo : Montana Fish Wildlife and Parks)
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Un animal inconnu tué par un éleveur américain Empty Re: Un animal inconnu tué par un éleveur américain

Message par Admin Mar 19 Juin - 20:31

L’étrange créature tuée au Montana a été identifiée


mardi 19 juin 2018


Un animal sauvage inconnu avait été abattu dans le Montana, aux États-Unis. Les tests ADN viennent de parler. La mystérieuse créature ne l’était pas tant que ça.

Le 16 mai dernier, un éleveur de Denton (Montana) repère un étrange animal dans un pâturage, près de son bétail. Il l’abat, sans parvenir à l’identifier. On dirait un loup, mais en est-ce vraiment un ?

« Ses canines et ses griffes sont trop courtes et ses oreilles trop grandes par rapport au crâne d’un loup pure race », estime alors Bruce Auchly, porte-parole de Montana Fish, Wildlife and Parks, une association protectrice de l’environnement et des animaux sauvages.

Seule certitude : l’animal est une « femelle non-allaitante appartenant à la famille des canidés, qui regroupe les chiens, renards, coyotes, loups ». La chaîne de télévision américaine, ABC News interroge Ty Smucker, un spécialiste des loups. Selon lui, il pourrait s’agir « d’un croisement entre un chien et un loup ». Pour l’identifier avec certitude, des prélèvements ADN sont effectués sur la dépouille de l’animal.

Une menace ?


Les résultats viennent de tomber. Ils vont décevoir ceux qui prétendaient que l’animal – allez savoir ! – était un loup-garou. C’était en fait un loup gris commun, comme il en existe quelque 900 dans ce coin du Montana.

Selon la généticienne Mary Curtis, qui a procédé aux analyses, l’aspect atypique de l’animal, qui a ralenti son identification, s’explique facilement : les variations physiques ne sont pas rares chez les loups. Et les photos qui en avaient éte prises, lorsqu’il a été abattu, ont amplifié ces différences.

Le mystère est donc résolu. Mais pas forcément le débat sur la légitimité d’avoir tué l’animal. Zach Norris, garde des parcs locaux, le balaie d’un revers de la main : l’éleveur était selon lui dans son bon droit dans la mesure où la bête a été vue près de son bétail et d’une habitation abritant d’autres animaux ainsi que des enfants en bas âge. À ce titre, l’animal pouvait être perçu comme une menace réelle. Loup ou espèce non identifié.

ouest france
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum