LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un bourdonnement les réveillait la nuit... Le mur de leur chambre était infesté d’abeilles

Aller en bas

Un bourdonnement les réveillait la nuit... Le mur de leur chambre était infesté d’abeilles Empty Un bourdonnement les réveillait la nuit... Le mur de leur chambre était infesté d’abeilles

Message par Admin le Jeu 23 Mai - 21:37

Un bourdonnement les réveillait la nuit... Le mur de leur chambre était infesté d’abeilles Sans2084

Un couple d’Espagnols se plaignait d’un étrange et incessant bourdonnement provenant de leur chambre. Ils ont fini par découvrir qu’il était provoqué par 80 000 abeilles ! Elles avaient élu domicile dans leur mur...

Un bourdonnement les réveillait la nuit... Le mur de leur chambre était infesté d’abeilles Sans2085

« Ce bourdonnement devenait insupportable la nuit », racontent ces habitants de Grenade, en Espagne. Toute la presse espagnole a relayé leur incroyable histoire ce mardi, tout en préservant leur anonymat.

Depuis plus de trois mois, ce couple vivant dans le centre historique de la ville andalouse se plaignait d’un étrange et incessant bourdonnement, qu’ils entendaient dans leur maison sans parvenir à en déterminer la provenance. De nuit, le bruit était pire encore et les empêchait vraiment de dormir. Le couple en avait même parlé aux élus ainsi qu’aux pompiers et policiers locaux, sans que personne ne puisse leur venir en aide.

Ces derniers temps, le bourdonnement s’est amplifié. Le couple espagnol a donc réellement décidé de prendre le taureau par les cornes. Un jour, en faisant le tour de leur maison, en particulier à l’extérieur de leur chambre, ils ont repéré le va-et-vient d’abeilles. « Et si c’était elles les responsables ? », s’est dit l’homme. Il a alors pris la décision de faire venir un apiculteur chez lui.

« Je n’avais jamais vu ça ! »


Le 12 mai dernier, en intervenant sur place, Sergio Guerrero tombe des nues. « Je n’avais jamais vu ça de ma vie ! », a confié l’apiculteur aux médias espagnols. En sondant l’extérieur des murs de la chambre, il tombe effectivement sur des abeilles. Et là, surprise : elles le mènent à une ruche géante. « À l’intérieur, derrière le plaque de plâtre, les murs de la chambre abritaient au moins 80 000 abeilles », estime le spécialiste.

Selon lui, ces abeilles devaient être là depuis longtemps. Étant donnés leur nombre et la dimension de la ruche, il est même sûr qu’elles s’étaient installées là depuis plusieurs années. « Je me demande bien comment ces gens ont pu supporter un tel raffut pendant tout ce temps… Les températures estivales arrivant, les abeilles étaient encore plus nombreuses, ce qui explique que le bourdonnement s’intensifiait », diagnostique-t-il.

Dans le monde entier, les abeilles sont menacées par le réchauffement climatique. Mais cet apiculteur espagnol constate que dans cette région d’Andalousie, elles se plaisent bien. « Les fleurs sont nombreuses dans le coin et les températures plus élevées prolongent leur période de reproduction », précise Sergio Guerrero.

De son côté le couple l’a chaleureusement remercié d’avoir réussi à déloger ces intruses, tout en veillant à ne pas leur faire de mal. « Depuis on a retrouvé le sommeil », disent-ils, soulagés. C’est l’essentiel.

ouest france
Admin
Admin
Admin

Messages : 13383
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 65
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum