LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Amants de Teruel sont deux personnages légendaires

Aller en bas

Les Amants de Teruel sont deux personnages légendaires Empty Les Amants de Teruel sont deux personnages légendaires

Message par Admin Ven 12 Mar - 11:32




Les Amants de Teruel sont deux personnages légendaires Sans5646

Les Amants de Teruel sont deux personnages légendaires, Diego de Marcilla et Isabel de Segura, morts en 1217.

Selon la légende, Diego et Isabel étaient tous deux des descendants de familles nobles et influentes. La relation entre les deux jeunes ne semble pas avoir convaincu sa famille, car Juan Diego n'était pas le premier né et n'avait donc pas de biens de valeur. Pour cette raison, Diego a demandé cinq ans pour s'enrichir et avoir enfin les moyens de demander la main de sa bien-aimée Isabel. Sa demande a été acceptée et Diego est parti à la guerre, à la recherche de la fortune promise.

Cependant, lorsqu'il est rentré à Teruel, le délai de cinq ans avait expiré. Isabel, opprimée par son père, avait épousé un important noble de la ville nommé Azagra.
Apprenant cette nouvelle, Diego, dévasté, se rend chez son amante et lui demande un baiser qu'elle refuse. Bouleversé, Diego tombe mort a ses pieds...

Le lendemain, des funérailles sont organisées pour Diego dans l'église de San Pedro de Teruel. Pendant les funérailles, une Isabel en deuil s'approche du corps de Diego. Elle lui tend le bras pour lui donner le baiser qu'elle lui a refusé de son vivant. Elle le fait, mais pousse soudain un profond soupir et s'éteint sur le corps de son amant.
Après cet événement, le mari d'Isabel ordonne qu'ils soient tous les deux enterrés dans l'église de San Pedro et le lieu reste ouvert au public jusqu'à aujourd'hui.

Nota : Les corps momifiés des deux amants ont été exhumés en 1555. Leur tombe était située dans le cloître de l'église San Pedro à Teruel, avant la construction d'un mausolée par le sculpteur Juan de Ávalos en 1955.
L'histoire a inspiré de nombreux artistes espagnols, poètes dramaturges et musiciens. Tirso de Molina et Juan Eugenio Hartzenbusch en on tiré des drames, Tomás Bretón un opéra.

https://www.facebook.com/Divertissement-culture-et-curiosit%C3%A9s-634398076573988/photos/a.877416775605449/5650411214972624
Admin
Admin
Admin

Messages : 16499
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum