LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer – LENOVO Legion 15,6 » FHD
899 € 1299 €
Voir le deal

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours »

Aller en bas

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours » Empty Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours »

Message par Admin Mar 18 Mai - 18:59

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours » Sans6101



Par Nicolas HASSON-FAURÉ

Le lieutenant Ryan Graves, un ancien pilote de chasse de la marine américaine, assure que les aviateurs observent des phénomènes aériens non identifiés « tous les jours depuis au moins deux ans » au-dessus de la côte Est des États-Unis. Les services de renseignement américains doivent rendre un rapport sur les ovnis le mois prochain.

De mystérieux objets volants non identifiés (ovnis) de forme arrondie ou ovale, qui évoluent à très grande vitesse dans le ciel, au large de la côte Est des États-Unis. Des pilotes de chasse de la marine américaine observeraient de tels « phénomènes aériens non identifiés […] tous les jours depuis au moins deux ans » au-dessus de l’océan Atlantique, assure le lieutenant Ryan Graves, un ancien aviateur de la Navy.

Il s’exprimait sur le plateau de l’émission 60 Minutes https://www.cbsnews.com/news/ufo-military-intelligence-60-minutes-2021-05-16/, diffusée par la chaîne de télévision américaine CBS dimanche 16 mai 2021.

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours » Sans6102
Une autre image d’« objet volant non identifié » diffusée par CBS dimanche 16 mai 2021. (Capture d’écran : YouTube / 60 Minutes)

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours » Sans6103
Voici un autre exemple de « phénomène aérien non identifié » observé par des pilotes de chasse américains au-dessus de l’océan Atlantique. (Capture d’écran : YouTube / 60 Minutes)

Ces déclarations sont le dernier épisode en date d’une série de témoignages qui fascinent les médias américains et internationaux depuis plusieurs années : comme Ryan Graves, plusieurs pilotes américains assurent avoir observé, en vol, de tels « objets volants non identifiés ». Plusieurs vidéos de ces mystérieux engins https://www.ouest-france.fr/sciences/espace/d-etranges-ovnis-signales-par-la-marine-americaine-8daede14-9f76-11eb-8383-5075cdb8029cont été publiées sur internet, et authentifiées par les autorités militaires américaines.https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/l-us-navy-authentifie-trois-videos-d-ovnis-filmes-par-ses-pilotes-6529167


« Programme d’observation »

Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Ryan Graves s’exprime sur le sujet : il fait partie d’un groupe d’aviateurs américains qui ont décrit certaines de ces « rencontres » au quotidien américain The New York Times , en 2019. Ce qui est nouveau, dans ses dernières déclarations, c’est la fréquence à laquelle ces observations se produiraient.

Sur le plateau de l’émission, il commente également plusieurs photographies de ces étranges objets, qui auraient été saisies en 2019 au large de la côte est des États-Unis. Dans une zone à l’accès « restreint » en raison des activités de la marine américaine sur place.

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours » Sans6104

À droite, l’ancien pilote de l’aéronavale américaine Ryan Graves. (Capture d’écran : YouTube / 60 Minutes)

Ryan Graves n’est pas le seul ancien militaire à s’exprimer, au micro de CBS. 60 Minutes fait également intervenir d’autres ex-pilotes de la marine américaine, Alex Dietrich et David Fravor.

Les aviateurs racontent leur rencontre avec l’un de ces objets volants, https://youtu.be/ygB4EZ7ggig en 2004, au large de San Diego, sur la côte ouest des États-Unis. Tous deux assurent avoir vu un engin « en forme de Tic-Tac », ces petites dragées de forme oblongue, évoluer au-dessus de l’océan Pacifique « sans mouvement ou trajectoire prévisibles », comme le dit Alex Dietrich.

Chacun de ces témoignages et chacune de ces images suscitent beaucoup de spéculations, dès qu’elles sont reprises dans les médias américains. Certains imaginant qu’il pourrait s’agir de visiteurs venus d’une autre planète.

Ryan Graves, lui, est (beaucoup) plus mesuré. Selon l’ancien pilote, « l’explication la plus plausible », c’est que ces engins appartiennent à « un programme d’observation » mis sur pied par un État situé sur notre planète, explique-t-il encore. « Pourrait-il s’agir de technologies russes ou chinoises ? », demande le journaliste Bill Whitaker. Réponse de l’aviateur : « Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas. »

De « réels adversaires » plutôt que de « petits hommes verts »

Le New York Times notait d’ailleurs ceci, sur ces mystérieux engins volants, en avril 2020 : « Selon les experts, ces observations ont généralement une explication, et ce n’est pas parce qu’on ne connaît pas l’origine d’un phénomène qu’il a une origine extraterrestre. »

Cela ne rend pas le problème moins inquiétant, pour les autorités américaines : « Je ne sais pas qui construit ces engins, qui dispose de ces technologies, de ces connaissances. Mais il s’agit de quelque chose qui était plus performant que nos avions », résume David Fravor à 60 Minutes.

Les engins présents sur certaines des vidéos publiées ces dernières années semblent en effet s’appuyer sur des technologies particulièrement poussées : ils accélèrent jusqu’à atteindre des vitesses phénoménales, s’immobilisent brusquement, puis changent de direction immédiatement.

Des aviateurs américains disent observer des ovnis « tous les jours » Sans6105
Les anciens pilotes de la marine américaine Alex Dietrich et David Fravor. (Capture d’écran : YouTube / 60 Minutes)

Ce constat a amené les autorités américaines à réagir. En avril 2019, la Navy a annoncé qu’elle allait mettre en place un protocole permettant aux pilotes de rapporter au mieux ces observations. En août dernier, le Pentagone a indiqué qu’une unité chargée d’étudier ces « phénomènes aériens non identifiés » allait être créée. Et selon l’Agence France-Presse, les militaires américains s’inquiètent des activités de « réels adversaires » des États-Unis plutôt que de « petits hommes verts ».

La diffusion de l’émission de CBS consacrée aux « objets volants non identifiés » intervient alors que les services de renseignement américains doivent rendre, au mois de juin 2021, un rapport consacré au sujet, au terme d’un compte à rebours indirectement enclenché par l’ancien président Donald Trump en décembre dernier. Le document doit comprendre, entre autres éléments, « une analyse détaillée des phénomènes aériens non identifiés » observés par la marine américaine ou le FBI, le bureau d’investigations fédérales des États-Unis.
Admin
Admin
Admin

Messages : 14229
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 66
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum