SERIE 9 VOITURE
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SERIE 9 VOITURE
Ce n'étaient que des voitures de course*
Ferrari GTO #3451gt. Piloté par Vincenzo Zanini à la Coppa InterEuropa à Monza, sept. 1963.
Et la même voiture récemment, beaucoup de courses et de propriétaires plus tard... Dans toute sa splendeur.
https://www.facebook.com/watch/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&v=1063717147081503
Ferrari GTO #3451gt. Piloté par Vincenzo Zanini à la Coppa InterEuropa à Monza, sept. 1963.
Et la même voiture récemment, beaucoup de courses et de propriétaires plus tard... Dans toute sa splendeur.
https://www.facebook.com/watch/?extid=CL-UNK-UNK-UNK-IOS_GK0T-GK1C&v=1063717147081503
Re: SERIE 9 VOITURE
Capri v12 27l
1974 Rolls-Royce Merlin 27 Litre V12 de John Dodd
Ils appellent cette Ford Capri « la bête. "Considérant qu'il a un moteur Rolls-Royce Merlin 27 litres V12 sous ce capot absurdement long, le nom semble approprié
........................................................................................................................................
John Dodd a apporté sa voiture de 27 litres à moteur merlin connue sous le nom de « The Beast » à l’événement Dunsfold ailes et roues, étonnant de voir un tel moteur énorme installé dans une voiture, et sa rue légale, également étonnamment calme lors de la course
Un Merlin V12 de 27 litres avec 4 soupapes par cylindre, doubles cames,à l’origine avec un superchargeur (versions supérieures plus tard avaient deux superchargeurs en ligne), produisant 1000 ch.
Le moteur est le même que celui de nombreux avions de chasse bombardiers de la Seconde Guerre mondiale, comme le Spitfire et le Lancaster, etc. Celui-ci a été à l’origine installé dans un entraîneur Boulton-Paul, est d’une capacité de 27 litres et a été évalué à plus de 1.000 chevaux.
La voiture en question a été construite spécialement pour le Merlin V12, ayant un châssis fabriqué sur mesure, conçu et construit par Paul Jameson, qui ne pouvait pas trouver un corps approprié pour le projet et donc vendu à John Dodd, qui a fini par terminer la construction.
La carrosserie était basée sur une Ford Capri avec un capot allongé, et elle était faite de fibre de verre. Le moteur Merlin lui-même a été dépouillé de ses superchargeurs et équipé de carburateurs Holley, et il utilise une transmission automatique TH400.
1974 Rolls-Royce Merlin 27 Litre V12 de John Dodd
Ils appellent cette Ford Capri « la bête. "Considérant qu'il a un moteur Rolls-Royce Merlin 27 litres V12 sous ce capot absurdement long, le nom semble approprié
........................................................................................................................................
John Dodd a apporté sa voiture de 27 litres à moteur merlin connue sous le nom de « The Beast » à l’événement Dunsfold ailes et roues, étonnant de voir un tel moteur énorme installé dans une voiture, et sa rue légale, également étonnamment calme lors de la course
Un Merlin V12 de 27 litres avec 4 soupapes par cylindre, doubles cames,à l’origine avec un superchargeur (versions supérieures plus tard avaient deux superchargeurs en ligne), produisant 1000 ch.
Le moteur est le même que celui de nombreux avions de chasse bombardiers de la Seconde Guerre mondiale, comme le Spitfire et le Lancaster, etc. Celui-ci a été à l’origine installé dans un entraîneur Boulton-Paul, est d’une capacité de 27 litres et a été évalué à plus de 1.000 chevaux.
La voiture en question a été construite spécialement pour le Merlin V12, ayant un châssis fabriqué sur mesure, conçu et construit par Paul Jameson, qui ne pouvait pas trouver un corps approprié pour le projet et donc vendu à John Dodd, qui a fini par terminer la construction.
La carrosserie était basée sur une Ford Capri avec un capot allongé, et elle était faite de fibre de verre. Le moteur Merlin lui-même a été dépouillé de ses superchargeurs et équipé de carburateurs Holley, et il utilise une transmission automatique TH400.
Re: SERIE 9 VOITURE
Parallèlement à l’étude d’une 104 tri-corps, une étude de 104 break fut aussi lancée à l’instar de la défunte 204.
Le résultat en terme de design était plus élégant que la 104 et sa malle arrière ajoutée.
Mais ce sont les études de marché cette fois-ci qui eurent raison de la voiture : pas de demande pour ce genre de véhicule.
Bien avant de lancer le concept du petit break avec la 206 SW, Peugeot avait imaginé la 104 break!
A noter les feux arrières disproportionnés de 504 break!
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10225150455941685&set=pcb.842826076513063
Le résultat en terme de design était plus élégant que la 104 et sa malle arrière ajoutée.
Mais ce sont les études de marché cette fois-ci qui eurent raison de la voiture : pas de demande pour ce genre de véhicule.
Bien avant de lancer le concept du petit break avec la 206 SW, Peugeot avait imaginé la 104 break!
A noter les feux arrières disproportionnés de 504 break!
https://www.facebook.com/photo/?fbid=10225150455941685&set=pcb.842826076513063
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SERIE VOITURE 11
» SERIE 11 VOITURE
» SERIE 10 VOITURE
» SERIE N°1 moto ou voiture
» SERIE 2 MOTO ou VOITURE
» SERIE 11 VOITURE
» SERIE 10 VOITURE
» SERIE N°1 moto ou voiture
» SERIE 2 MOTO ou VOITURE
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum