SERIE 10 VOITURE
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SERIE 10 VOITURE
https://www.facebook.com/photo?fbid=3096559083936525&set=pcb.852062198922784
https://www.autoblog.nl/nieuws/bizarre-citroen-ds21-speedster-te-koop-in-eigen-land-91655?fbclid=IwAR3t-kYQ_wDgp5-Nbw5j8NT7LhsHgzeVbxmot5YakLM5K5XdtrSGrQ0t3wo
Une sorte de 356 Speedster, mais alors basé sur une Citroën DS. Sacrilège ou idée géniale ?
On ne sait pas grand-chose de ces Citroën DS, si ce n’est qu’il s’agit d’une copie unique qui a été modifiée par Van Oord Specials. Pas que nous allons aller beaucoup plus loin, parce que contrairement à un concessionnaire Suzuki / Citroën avec ce nom, nous ne viendrons pas dans notre recherche. Ensuite, nous le faisons avec l’information que nous avons.
Il s’agit d’une DS21 de 1974. A l’origine pas un cabriolet, les deux Chaprons et l’usine cabrio étaient des versions de deuxième porte. Cependant, parce que le toit d’une DS ne contribue guère à la rigidité de la carrosserie, il est facile de faire une décapotable à partir d’un salon, même si c’est une quatre portes.
Un haut convertible n’a pas cette DS, au lieu de cela il y a une couverture Speedster-comme sur l’étagère à colis. Le pare-brise standard devait faire de la place pour un pare-brise même 356 Speedster-comme. Lorsque vous êtes seul ou avec z’n two, vous pouvez même mettre une housse supplémentaire sur les sièges arrière, ce qui rend le DS complètement bizarre.
Les soussignés peuvent absolument apprécier cette création bizarre, DS ordinaire et sont encore en abondance. Cependant, j’aurais aimé que les portes arrière soient soudées et fermées, que le couvercle du speedster soit légèrement plus lisse dans le compartiment à bagages et que la barre de remorquage soit laissée de côté. Le boîtier de direction et le Recaro semi-moderne explosent aussi un peu. La création bizarre est en vente à Oldemarkt, Overijssel, pour 58.500 euros.
TRADUCTION REVERSO.
https://www.autoblog.nl/nieuws/citroen-ds19-cabriolet-usine-classic-rijtest-en-video-69670
Re: SERIE 10 VOITURE
1985 RENAULT 25 V6 EBS. L’histoire belge de cette 25 décapsulée elle aussi est assez cocasse, puisque c’est suite à une chute du camion transportant un lot de R25 qu’elle fut confiée, accidentée, au carrossier, charge à lui de la sauver comme il le pouvait. Avec cette R25 providentielle, EBS va se lâcher et réaliser un superbe cabriolet.
N’allez pas croire qu’il a suffit d’enlever le toit. Non le travail a été plus profond, et montre bien les compétences du carrossier belge, qui justifièrent la confiance que Renault avait en lui à l’époque (mais, on l’a vu, la mort de Georges Besse changea la donne). En effet, le cabriolet R25 V6 Turbo est une vrai deux portes, exit les deux portes arrières. De même, le coffre a été totalement transformé pour préserver la ligne fluide du cabriolet 25.Dommage que cet exemplaire n’ait pas eu de suite.
Pas la peine de vous donner une côte puisque son caractère unique limite les transactions. Mais avouez que dans sa teinte blanche, elle aurait eu de la gueule à Saint Trop’, en direction de la villa d’Eddie Barclay pour une nuit blanche de folie.
https://www.facebook.com/photo?fbid=10225149629521025&set=pcb.842735303188807
N’allez pas croire qu’il a suffit d’enlever le toit. Non le travail a été plus profond, et montre bien les compétences du carrossier belge, qui justifièrent la confiance que Renault avait en lui à l’époque (mais, on l’a vu, la mort de Georges Besse changea la donne). En effet, le cabriolet R25 V6 Turbo est une vrai deux portes, exit les deux portes arrières. De même, le coffre a été totalement transformé pour préserver la ligne fluide du cabriolet 25.Dommage que cet exemplaire n’ait pas eu de suite.
Pas la peine de vous donner une côte puisque son caractère unique limite les transactions. Mais avouez que dans sa teinte blanche, elle aurait eu de la gueule à Saint Trop’, en direction de la villa d’Eddie Barclay pour une nuit blanche de folie.
https://www.facebook.com/photo?fbid=10225149629521025&set=pcb.842735303188807
Re: SERIE 10 VOITURE
POURQUOI LA PHOTO SE TROUVE ICI ? franchement je ne sais pas ou la placer dans mes 2 forums ? (https://vieux-metiers-outils.forumactif.com/forum)
de plus elle est de tres mauvaise qualité ...https://www.facebook.com/authenticriders/photos/a.1627414854249743/3230036843987528/
de plus elle est de tres mauvaise qualité ...https://www.facebook.com/authenticriders/photos/a.1627414854249743/3230036843987528/
Re: SERIE 10 VOITURE
https://www.facebook.com/photo/?fbid=724642401887429&set=pcb.5396190053726923
PROTOTYPE RENAULT 16 TRICORPS PAR PHILIPPE CHARBONNEAUX !
PROTOTYPE RENAULT 16 TRICORPS PAR PHILIPPE CHARBONNEAUX !
Re: SERIE 10 VOITURE
Il y a 90 ans, naissait la Schlörwagen, la voiture la plus aérodynamique de tous les temps
Cet œuf sur roues était si profilé qu'il était dangereux à conduire. Et c’est pour ça que ce véhicule a disparu.
Dans le vent. Pour optimiser la consommation d’une voiture – aussi bien thermique qu’électrique – l’aérodynamisme est une donnée cruciale. Pour dire les choses simplement, plus un véhicule est aérodynamique, moins l’air exerce de résistance et moins le véhicule a besoin de carburant pour avancer. Et si tous les constructeurs travaillent sur l’aérodynamisme de leurs produits, certains y accordent plus d’importance que d’autres.
C’est ainsi qu’il y a deux ans, la startup néerlandaise Lightyear, une outsider qui compte bien faire parler d’elle, vantait l’aérodynamisme de sa Lightyear One, un prototype dont le coefficient de traînée (l’unité de mesure) tombe à 0,20. Ce qui en ferait « la voiture la plus aérodynamique au monde » une fois sur le marché. C’est vrai, mais elle ne sera jamais aussi aérodynamique que la Schlörwagen, un incroyable prototype des années 30.
Schlör massif. Développée par l’ingénieur allemand Karl Schlör dans les années 1930, la Schlörwagen incarnait à l’époque l’apogée de l’innovation automobile. Avec sa forme hyper allongée en goutte d’eau, et sa vision radicale de l’automobile, la voiture fit en son temps sensation – notamment au salon de l’automobile de Berlin de 1939.
Pour le design, Karl Schlör s’inspira de la forme des ailes d’avion – on peut même dire que l’engin était une paire d’ailes sur roues – et optimisa ce véhicule long de 4,30 mètres pour une circulation de l’air sans égal. Résultat ? Un coefficient de trainée à faire pâlir la concurrence : 0,186 (dans les années 1970, de nouvelles mesures effectuées par des techniciens de Volkswagen ont même mesuré 0,15). Sans compter que côté performances, l’engin n’était pas ridicule avec sa vitesse de pointe de 135 km/h et ses 8 litres au 100 – particulièrement efficace à l’époque.
Capitaine abandonné. Vu ses atouts, pourquoi la Schlörwagen n’a-t-elle pas fait date ? Après avoir été équipée d’un moteur d’avion russe puis avoir effectué quelques essais en 1942, la Schlörwagen est finalement mise de côté et ne sera jamais produite en série. La faute à son centre de gravité très reculé – du fait de son moteur arrière – qui la rendait très vulnérable aux vents de travers. Qui plus est, la Seconde guerre mondiale sonna la fin de la récréation pour la voiture profilée, renvoyant ainsi le concept aux oubliettes. Et c’est ainsi que la Schlörwagen disparut aussi vite qu’elle roulait.
insolite
DETOURS
Re: SERIE 10 VOITURE
https://www.facebook.com/photo/?fbid=3127232984202468&set=pcb.876322916496712
Citroën DS GT 19 Coupé By Bossaert
DS coupé GT Bossaert
1964
Principales caractéristiques technique de « Coupé GT 19 » Bossaert (1964)
Type Mines : DS 19 – Moteur 4 cylindres en ligne central avant, refroidi par eau en position longitudinal – Cylindrée : 1911 cm3 – Puissance fiscale : 11 CV- Puissance maxi (DIN) : 130 ch à 5250 tr/min (141 ch SAE à 5500 tr/min) – Couple maxi : 195 Nm à 2500 tr/min
Dimensions
Longueur : 4.40 m
Largeur : 1.80 m
Hauteur : 1.40 m
Poids : 1030 kg
Originaire de Méteren (59), Hector Bossaert s’est fait connaître à travers les préparations moteurs qu’il réalisait pour ses clients si bien que les commandes de ses « kits moteurs » affluèrent de toute part. Au début des années 60, il se lance dans le fabrication d’un coupé se la base de la Citroën DS. Dessiné par l’italien Pietro Frua, raccouci de 47 centimètres et rabaissé de 7 cm, il est baptisé « Coupé GT 19 ».
Construit à seulement 12 exemplaires dans les ateliers de la carrosserie «
Gété » situé à Méteren, le coupé Bossaert que nous vous présentons aujourd’hui est le seul ayant survécu.
Texte : copie de la fiche accompagnant le véhicule à Rétromobile 2016.
.............................................................................................................................................
https://www.osenat.com/lot/111624/15360350
1963 CITROËN DS 19 GT BOSSAERT
Numéro de série 4247187 - Unique coupé survivant
Préparation moteur d’origine
Une des DS la plus rare du Monde
Dessin Frua - Bel état de conservation
Carte grise française
L’extraordinaire histoire de la 19 GT est avant tout l’histoire d’un homme qui fut à l’origine du projet. Passionné de mécanique, Hector Bossaert, aperçoit dans la DS, un potentiel auquel peu de clients s’intéressent. Originaire du Nord, Mr Bossaert s’attèle à de petites préparations mécaniques. Il va même jusqu’à vendre des kits permettant d’augmenter la puissance de son moteur en un tour de main. C’est ainsi qu’à la fin des années 1950, il réalise des modifications sur des moteurs de DS et ID et sa renommée dans le domaine va le pousser à aller encore plus loin jusqu’à créer son propre coupé sur base de DS 19. Ce projet voit le jour en 1959 avec l’aide de Pietro Frua qui établira les plans stylistiques de ce qui deviendra la GT 19. Raccourci de plus de 45 cm par rapport à la berline, la GT dispose aussi d’une garde au sol plus basse de 7 cm. Côté esthétique, l’avant ne change pas beaucoup mais l’arrière adopte des ailes caractéristiques. Et c’est cette partie arrière qui va vraiment faire de ce coupé une chose atypique, reprenant les codes des berlines et coupés transalpins. Enfin, la GT dispose d’une lunette arrière en plexiglas et de blasons aux chevrons tournés d’un quart vers la droite comme clin d’œil au modèle.
Dans l’habitacle, l’esprit DS ne subsiste quasiment plus et on se retrouve assis derrière une flopée de cadrans type Jaeger surement plus jolis que les cadran DS « classiques » et un compteur gradué à 200 km/h. Avec une préparation moteur, le 4 cylindres de 1900 cm3 de la 19 passera de 75 à plus de 100 cv, propulsant le GT à près de 170 km/h en pointe, un record !
La sellerie est typique des DS haut de gamme, tout de cuir tendu et extrêmement confortable mais il est vrai que la banquette arrière s’est fortement rapprochée de la banquette avant à cause de l’empattement raccourci.
10 ou 11 coupés furent fabriqués par la société de Mr Bossaert « Gété » à Meteren et seulement 1 cabriolet. Aujourd’hui subsistent seulement un coupé et l’unique cabriolet faisant de ces raretés à l’époque de véritables mirages.
L’exemplaire de DS 19 GT fut construit par Bossaert en 1963. Arrivée jusqu’à nous dans un état sans doute restauré, elle fut très bien conservée par son propriétaire. Elle arbore une peinture bordeaux avec des jantes en aluminium à liseré assorti à la carrosserie. La GT dispose de tous ces éléments esthétiques caractéristiques notamment la nomination « 19 GT Bossaert » en lettre dorées sur la malle arrière ainsi que les deux paires de chevrons tournés vers la droite sur les custodes arrière. Dans l’habitacle, l’intérieur subliment patiné présente encore très bien et ne ment pas sur les qualités de fabrications françaises de l’époque.
Nous vous offrons la possibilité d’acquérir une voiture unique au Monde mais très connue des amateurs de Citroën, exposée à Rétromobile en 2016, véritable OVNI sur la route qui vous montrera un tout autre aspect de la mythique DS
voir les nombreuses photos sur le lien .
..........................................................................................................................................
https://citroen01.skyrock.com/178121157-DS-GT-19-Bossaert.html
https://otoblitz.net/news/news-feature/uniknya-citroen-ds-gt-19-coupe-by-bossaert/
Re: SERIE 10 VOITURE
PROTOTYPE CITROËN ZX " VENT D' OUEST " PAR HEULIEZ 1994 !
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-zx-vent-douest-by-heuliez-un-cabriolet-unique-pour-moins-de-15-000-euros.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-les-prototypes-meconnus-developpes-par-heuliez-1107143-12390399-diapo.html
https://www.facebook.com/photo/?fbid=738589950492674&set=pcb.5457186920960569
https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t519-1994-citroen-zx-cabriolet-vent-d-ouest-par-heuliez
https://www.carjager.com/blog/article/heuliez-citroen-si-toi-aussi-tu-mabandonnes.html
https://quatrecylindres.com/2012/06/18/vente-de-la-collection-heuliez-et-les-41-nominees-sont/
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-zx-vent-douest-by-heuliez-un-cabriolet-unique-pour-moins-de-15-000-euros.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-les-prototypes-meconnus-developpes-par-heuliez-1107143-12390399-diapo.html
https://www.facebook.com/photo/?fbid=738589950492674&set=pcb.5457186920960569
https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t519-1994-citroen-zx-cabriolet-vent-d-ouest-par-heuliez
https://www.carjager.com/blog/article/heuliez-citroen-si-toi-aussi-tu-mabandonnes.html
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Re: SERIE 10 VOITURE
Citroën 2CV 2022 : Une icône prête à revenir comme électrique
LA mythique 2CV sera de retour dans les années à venir, ainsi l’assure divers médias français qui visent une mécanique 100% électrique et un style néo-rétro qui raviront les amateurs.
La Citroën 2CV est pour beaucoup, le modèle le plus emblématique de la marque française et cela, quand on parle d’une entreprise avec 100 ans d’histoire derrière elle, sont des mots plus grands. Eh bien, comme nous l’avons appris aujourd’hui, dans le groupe PSA sont déterminés à sauver cette icône, tout comme ils l’ont fait avec leur Mehári, c’est-à-dire comme un véhicule 100% électrique et avec un design néo-rétro unique.
Rappelons que du groupe gaulois, à la fin de l’année, ils ont promis pas moins de 15 nouveaux modèles électrifiés pour les années à venir, la plupart sous la marque Citroën comme nous vous en parlons ici. Bien sûr, déjà à ce moment-là, on a commencé à parler d’un 2CV renaissant, mais ces mêmes échos ont commencé à s’éteindre quand dans le passé Salon de Genève 2019, aucun concept de voiture connu pour marquer la ligne à suivre pour un modèle de ces caractéristiques.
Maintenant, cependant, depuis des publications aussi réputées que Caradisiac, il est question de la possibilité qu’il n’y ait pas de nouveau prototype, mais que ce que nous voyons soit directement une nouvelle Citroën E-2CV, avec une certaine ressemblance avec le concept Revolte de 2009 et surtout, avec cette esthétique rétro incomparable.
La nouvelle Citroën 2CV ne sera ainsi disponible qu’en tant que véhicule 100% électrique, en s’appuyant sur la nouvelle architecture CMP des DS 3 Crossback et Peugeot 208, mais avec une batterie plus compacte pour réduire son prix et se conformer à une autonomie d’environ 300 kilomètres en cycle WLTP.
Bien que ce nouveau 2CV électrique n’arrivera pas avant 2022 et aura dans son esthétique et sa mécanique zéro émission à ses principaux atouts, Citroën introduira dans ce modèle de nouvelles formules de carsharing -covoiturage- en elle-même, quelque chose qui précisément, Il nous a devancés à Genève avec le concept Ami-One.
https://www.caranddriver.com/es/coches/novedades/a59289/citroen-2cv-2022/
LA mythique 2CV sera de retour dans les années à venir, ainsi l’assure divers médias français qui visent une mécanique 100% électrique et un style néo-rétro qui raviront les amateurs.
La Citroën 2CV est pour beaucoup, le modèle le plus emblématique de la marque française et cela, quand on parle d’une entreprise avec 100 ans d’histoire derrière elle, sont des mots plus grands. Eh bien, comme nous l’avons appris aujourd’hui, dans le groupe PSA sont déterminés à sauver cette icône, tout comme ils l’ont fait avec leur Mehári, c’est-à-dire comme un véhicule 100% électrique et avec un design néo-rétro unique.
Rappelons que du groupe gaulois, à la fin de l’année, ils ont promis pas moins de 15 nouveaux modèles électrifiés pour les années à venir, la plupart sous la marque Citroën comme nous vous en parlons ici. Bien sûr, déjà à ce moment-là, on a commencé à parler d’un 2CV renaissant, mais ces mêmes échos ont commencé à s’éteindre quand dans le passé Salon de Genève 2019, aucun concept de voiture connu pour marquer la ligne à suivre pour un modèle de ces caractéristiques.
Maintenant, cependant, depuis des publications aussi réputées que Caradisiac, il est question de la possibilité qu’il n’y ait pas de nouveau prototype, mais que ce que nous voyons soit directement une nouvelle Citroën E-2CV, avec une certaine ressemblance avec le concept Revolte de 2009 et surtout, avec cette esthétique rétro incomparable.
La nouvelle Citroën 2CV ne sera ainsi disponible qu’en tant que véhicule 100% électrique, en s’appuyant sur la nouvelle architecture CMP des DS 3 Crossback et Peugeot 208, mais avec une batterie plus compacte pour réduire son prix et se conformer à une autonomie d’environ 300 kilomètres en cycle WLTP.
Bien que ce nouveau 2CV électrique n’arrivera pas avant 2022 et aura dans son esthétique et sa mécanique zéro émission à ses principaux atouts, Citroën introduira dans ce modèle de nouvelles formules de carsharing -covoiturage- en elle-même, quelque chose qui précisément, Il nous a devancés à Genève avec le concept Ami-One.
https://www.caranddriver.com/es/coches/novedades/a59289/citroen-2cv-2022/
Re: SERIE 10 VOITURE
https://www.facebook.com/neotvofficiel/videos/1178156832972126
voiture de 1930 unique au monde
L’Hélicron, une voiture à hélice des années 1930
voiture de 1930 unique au monde
L’Hélicron, une voiture à hélice des années 1930
Re: SERIE 10 VOITURE
https://fr.motor1.com/news/607958/peugeot-404-diesel-record/?fbclid=IwAR3k8ewoK1_d5YB8kiq2h4cM5Czr4OY_yby_EtLNvHdcr-qMuhdeju4X0Fs
https://www.parisbalade.fr/la-peugeot-404-diesel-record-et-son-histoire
https://laventure-association.com/article/404-diesel-peugeot/
VIDEOS
Peugeot 404 diesel des records 1965
https://youtu.be/craQmIF5NFI
Peugeot 404 Diesel, records internationaux, 1965 - Aventure Peugeot
https://youtu.be/Y5SBsR4u0ys
Re: SERIE 10 VOITURE
1942 SOUVENIR du premier prototype de la 4 CV RENAULT élaboré pendant l'occupation !
https://www.facebook.com/photo/?fbid=439309364985480&set=a.375504341365983
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=5665031410209698&set=p.5665031410209698&type=3
Prototype 4cv n°2 :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=5665039193542253&set=p.5665039193542253&type=3
Re: SERIE 10 VOITURE
Renault Clio Sportique : ce petit camping-car oublié des années 90 !
Renault Clio Sportique : ce petit camping-car des années 90 !
Si vous ne le saviez pas, la Renault Clio de première génération a eu droit à une transformation en mini camping-car, avec le kit Sportique signé Stimson !
Crédit photo : Stimson
i, vous ne le saviez pas, la Renault Clio de première génération a eu droit à une transformation en mini camping-car, avec le kit Sportique signé Stimson !
Ces dernières années, Renault surfe sur la vague florissante des camping-cars et vans aménagés, avec le lancement des versions « SpaceNomad » sur les nouveaux Renault Trafic et Kangoo. Mais dans les années 1990, la marque française intéressait déjà les amateurs de véhicules de loisirs…
Renault Clio Sportique : ce petit camping-car des années 90 !
On y retrouve un toit relevable sur vérins, qui cache un couchage pour deux personnes.
Crédit photo : Stimson
https://www.autoplus.fr/renault/clio/renault-clio-sportique-petit-camping-oublie-annees-90-604277.html?utm_source=rss_feed&utm_medium=facebook&utm_campaign=post-auto&fbclid=IwAR1KjCxUBCuAEVXntCXt93wErf6DAEVyrKLipqsJrMGUKvq1O6Uk1zwlKKg#item=1
Renault Clio Sportique : ce petit camping-car des années 90 !
Si vous ne le saviez pas, la Renault Clio de première génération a eu droit à une transformation en mini camping-car, avec le kit Sportique signé Stimson !
Crédit photo : Stimson
i, vous ne le saviez pas, la Renault Clio de première génération a eu droit à une transformation en mini camping-car, avec le kit Sportique signé Stimson !
Ces dernières années, Renault surfe sur la vague florissante des camping-cars et vans aménagés, avec le lancement des versions « SpaceNomad » sur les nouveaux Renault Trafic et Kangoo. Mais dans les années 1990, la marque française intéressait déjà les amateurs de véhicules de loisirs…
Renault Clio Sportique : ce petit camping-car des années 90 !
On y retrouve un toit relevable sur vérins, qui cache un couchage pour deux personnes.
Crédit photo : Stimson
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Re: SERIE 10 VOITURE
https://www.facebook.com/LeGarageOFF/photos/a.1409882112465277/5490255031094611/
4 L avec deux moteurs, j'ai vu sur une vieille affiche Renault sortie par contre en l'année ?
en peu d'exemplaires
Un bon PRV préparé 250cv avec un turbo.
Re: SERIE 10 VOITURE
Benoît a fondé un incroyable musée agricole et automobile dans le Lot
Benoît Jouclar a fondé le Musée du patrimoine agricole et automobile de Salviac pour remonter le temps et transmettre ce que les anciens nous ont laissé. Il nous a fait découvrir cet endroit unique
Benoît Jouclar a fondé le Musée du patrimoine agricole et automobile de Salviac pour remonter le temps et transmettre ce que les anciens nous ont laissé. Il nous a fait découvrir cet endroit unique
Re: SERIE 10 VOITURE
https://www.facebook.com/photo/?fbid=567807152012495&set=a.538836681576209
Citroën :
Rare berline 5 portes Citroën FAF bien conservée surprise en Indonésie ces derniers jours.
La FAF est une voiture dérivée de la 2CV et conçue pour les pays du tiers monde. FAF voulait dire Facile à Fabriquer et Facile à Financer.
Les FAF ont été créés de façon à ce que toutes les pièces soient faites en tôle pliée.
Chacune des pièces était faite avec un "patron", comme en couture, sur lequel étaient dessinée la forme à découper mais aussi les plis à faire, les angle, et le mode de pliage des pièces de métal.
Le tout était ensuite boulonné sur le chassis.
les FAF furent produites à environ 21-22000 unités dans plusieurs usines entre 1973 et 1979.
(photo : Classic cars in Southeast Asia)
Elle a existé en version roadster moteur 2CV
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-la-dalat-la-perle-de-lorient-aux-origines-africaines.html?fbclid=IwAR1UdCSQTBZHgaF0VU2losrjjTwK84ovBcLL3qsOmh-sMM3NF3TRBnvzgAM
Citroën :
Rare berline 5 portes Citroën FAF bien conservée surprise en Indonésie ces derniers jours.
La FAF est une voiture dérivée de la 2CV et conçue pour les pays du tiers monde. FAF voulait dire Facile à Fabriquer et Facile à Financer.
Les FAF ont été créés de façon à ce que toutes les pièces soient faites en tôle pliée.
Chacune des pièces était faite avec un "patron", comme en couture, sur lequel étaient dessinée la forme à découper mais aussi les plis à faire, les angle, et le mode de pliage des pièces de métal.
Le tout était ensuite boulonné sur le chassis.
les FAF furent produites à environ 21-22000 unités dans plusieurs usines entre 1973 et 1979.
(photo : Classic cars in Southeast Asia)
Elle a existé en version roadster moteur 2CV
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-la-dalat-la-perle-de-lorient-aux-origines-africaines.html?fbclid=IwAR1UdCSQTBZHgaF0VU2losrjjTwK84ovBcLL3qsOmh-sMM3NF3TRBnvzgAM
Re: SERIE 10 VOITURE
Contrôle de sortie et dernier réglage chez constructeur automobile Trabant en 1988. C'est à regarder absolument
https://www.facebook.com/1028239264/videos/10220823761037012
https://www.facebook.com/1028239264/videos/10220823761037012
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