SERIE 3 MOTO ou VOITURE
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SERIE 3 MOTO ou VOITURE
La version cabriolet a été fabriquée en 2 exemplaires seulement par les établissements Rouy de Jarny (54)
L’autre a été « bien décorée » avec des autocollants et un tableau de chasse sur le coté
http://www.encyclautomobile.fr/
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
voila un modele que j'ai gardé pendant 18 mois , puis un choc sur le coté ,impossible de réparer ,alors direction la casse
26 Novembre 1972/1989
Version spider de la Fiat 128
Environ 174 000 véhicules ont été fabriqués.
Elle a succédé à la Fiat 850 Spider
Carrosserie : roadster 2 places
X1-9 (1973/1978)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale central arrière.
Alimentation : carburateur double corps.
1290 cm3 développant 73 ch à 6000 tr/min
Couple : 97 Nm à 3400 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Nationalité : Italie
Type de moteur : 4 cylindres
Poids : 920kg
Dimensions : 3.97/1.57/1.18
LA MIENNE ETAIT COMME CELA
26 Novembre 1972/1989
Version spider de la Fiat 128
Environ 174 000 véhicules ont été fabriqués.
Elle a succédé à la Fiat 850 Spider
Carrosserie : roadster 2 places
X1-9 (1973/1978)
Moteur : 4 cylindres en ligne, 8 soupapes, en position transversale central arrière.
Alimentation : carburateur double corps.
1290 cm3 développant 73 ch à 6000 tr/min
Couple : 97 Nm à 3400 tr/min
Boite de vitesse manuelle à 4 rapports
Nationalité : Italie
Type de moteur : 4 cylindres
Poids : 920kg
Dimensions : 3.97/1.57/1.18
LA MIENNE ETAIT COMME CELA
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
Année :1953 restaurer ,a la retraite !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=3110577745639490&set=gm.1091926634506085&type=3&theater
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
La Lincoln Futura 1955 ( elle a donné naissance à la ,,,,,,,,,,,)
Batmobile
...........................................................................................................................
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lincoln_Futura
Lincoln Futura (1955)
Les années 1950 voient apparaitre de nombreux concept-cars chez les constructeurs américains, permettant au public de se projeter dans un avenir plus ou moins proche et faire oublier le passer parfois douloureux. En 1955, Lincoln qui appartient au groupe Ford dévoile la Futura, qui deviendra 10 ans plus tard la Batmobile….
Au cours des années 1950, les constructeurs américains se livrent une bataille entre leurs bureaux d’études, une lutte à coup de concept-cars présentés lors des grand salons, dessinés par Virgil Exner chez Chrysler, Richard Teague pour Packard, Harley Earl au sein de General Motors. Chez Ford, on est plus timide sur l’utilité de ces concept-cars, néanmoins, la Ford X100 de 1953 et la Mercury Monterey XM800 dévoilée en 1954 montrent une volonté du Groupe Ford de ne pas rester en dehors de ce mouvement, bien que ces concept n’aient pas un grand impact auprès du public.
Pour marquer le coup, Ford décide de réaliser des prototypes plus futuristes et dans la tendance du moment, un projet est mis en route courant 1954 pour la marque Lincoln, filiale haut de gamme du groupe Ford. Le designer Bill Schmidt rend des dessins s’inspirant de la faune marine, raies Manta et requins-taupes donnent naissance à des détails qui marquent la voiture. Associé à John Majjar pour ses idées novatrices, le dessin de la Lincoln Futura est arrêté puis confié au carrossier italien Ghia pour lui donner vie (lire aussi : carrozzeria Ghia).http://lautomobileancienne.com/carrozzeria-ghia/
Prête in extremis pour l’Exposition de Chicago se tenant courant janvier 1955, la Lincoln Futura est présentée au public pour la première fois. La voiture se démarque par ses formes, ses ailerons impressionnants, sa large calandre chromée ou encore sa double bulle en plexiglas venue tout droit de l’univers de l’aviation. Plus impressionnant encore, la Lincoln Futura n’est pas qu’une simple maquette comme on a alors l’habitude d’en voir sur les salon, mais une véritable voiture fonctionnelle.
La Futura, réalisée sur un châssis de Lincoln Mark II, reçoit un moteur V8 d’origine Lincoln mais que le public retrouve aussi sur certaines Mercury, de 5,6 litres de cylindrée pour une puissance estimée à 245Ch, permettant de rouler jusque’à 220km/h. La voiture s’équipe aussi de véritables optiques, tout est fait pour donner l’impression que la Futura, à la ligne très moderne, est prête à entrer dans les concessions Lincoln. Quant à la peinture, initialement, la Futura arbore une teinte blanc iridescent dont l’effet optique est obtenu à l’aide de pigments de perles de culture. En tout et pour tout, la Lincoln Futura aura couté à Ford 250.000$, un dixième du budget alloué au bureau d’études Lincoln chaque année.
Pendant quatre ans, la Lincoln Futura fait parti des nombreux « motorama » présentés par Ford sur divers salons, les lignes du concept se retrouvent dès 1956 sur les Lincoln Capri et Lincoln Premier. En 1959, la Lincoln Futura est repeinte en rouge pour les besoins d’un film hollywoodien, avant d’être rachetée par Georges Barris, customiser et designer notamment pour les besoins d’Hollywood. Remisée pendant quelques années, la Lincoln Futura connaitra une seconde vie en 1966 en devenant la célèbre Batmobile…
https://lautomobileancienne.com/lincoln-futura-1955/
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
Un grand MERCI également aux forces de l'ordre, (Gendarmerie, Police, service de sécurité privé, etc ...) qui continuent leur mission (maintien de l'ordre, assistance aux personnes, sécurité routière, surveillance, etc... ) malgré les risques supplémentaires liés au COVID-19 !
Alors un grand MERCI a eux !
Source de la photo (ou se trouve un petit article intéressant sur le sujet) :
https://www.nuancierds.fr/EPO71.htm
https://www.facebook.com/celebrationcentenairecitroen/photos/a.207139633320137/525592861474811/?type=3&theater
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
1972 Citroën GS Camargue
—
En 1972, à peine arrivé au Stile Bertone, Marc Deschamps suggère de réaliser un concept-car sur base de GS, modèle qu'il vient d'acquérir. Nuccio Bertone y est d'autant plus favorable que son directeur commercial l'incite à se rapprocher du constructeur français.
Sachant Gandini occupé sur d'autres projets, Deschamps obtient carte blanche. Cinq semaines vont suffire pour développer cette dream-car, de la page blanche jusqu'au prototype final. D'ailleurs, Gandini mettra finalement bien la main à la pâte en signant l'intérieur aux côtés d'Eugenio Pagliano.
Si aux yeux du public la Camargue ouvre un nouveau chapitre entre Bertone et Citroën, l'excellent Lignes/Auto nous rappelait encore récemment qu'en coulisse le contact était déjà établi.
Citroën avait en effet sollicité Bertone pour réaliser et produire une version 4 portes de la SM, sur la base du coupé et sans toucher à l'empattement. Mais l'étude de faisabilité allait montrer qu'avec une habitabilité insuffisante, la “berlinisation” de la SM était impossible, raison pour laquelle Nuccio Bertone ne donnera pas suite.
Ainsi, la Camargue n'a pas servi à entr'ouvrir la porte avec Citroën comme on le pense, mais bien à la laisser entr'ouverte !
https://www.facebook.com/cardesignarchives/photos/a.230465280655149/913539042347766/?type=3&theater
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
Les concepts Bertone: Citroën GS Camargue (1972)
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/citroen-camargue-4231.htm
1972 marque la première collaboration entre Bertone et Citroën, avec le concept Camargue, reprenant la GS pour base. Une étape importante, car elle sera suivie de plusieurs projets de véhicules de série.
Pour le salon de Genève 1972, Bertone présente un concept sur une base inhabituelle. C’est en effet la Citroën GS qui est utilisée pour ce coupé 2+2. La partie technique est conservée, le moteur bien entendu (4 cylindres à plat refroidi par air de 1055 cm5 développant 55 ch) ainsi que la suspension hydro-pneumatique, les freins, la direction, mais aussi l’essentiel de la planche de bord.
Sur le plan des dimensions, la longueur est inchangée à 4115 mm, mais la largeur est augmentée à 1680 mm et la hauteur réduite de 200 mm avec seulement 1150 mm. Des proportions habillés d’une carrosserie signée Marcello Gandini. Une partie arrière largement vitrée, un pare-brise panoramique et un imposant arceau qui améliore la rigidité. Un style relativement éloigné de celui de Citroën, sauf peut-être l’avant.
La Camargue n’a pas de descendante directe, mais rapprochera Bertone et Citroën qui donneront ensemble naissance par la suite aux BX, XM, ZX et Xantia, ainsi qu’au concept Zabrus sur lequel nous reviendrons.
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
Peugeot 406 Toscana (1996)
http://www.conceptcars-peugeot.com/peugeot-406-toscana/
https://abcmoteur.fr/concept-car/peugeot-406-toscana-exposee-aire-ecot/
[url=Salon de Gen%C3%A8ve 1996, Peugeot 406 toscana, concept car de la 406 coup%C3%A9]Salon de Genève 1996, Peugeot 406 toscana, concept car de la 406 coupé[/url]
https://youtu.be/Pt2smVrT5ok
Re: SERIE 3 MOTO ou VOITURE
RENAULT 5 ALPINE 6 X 6 LÉOPARD
https://www.renault-5.net/leotard.htm
hristian de Léotard à construit 3 Renault 5 à 6 roues : la R5 TS la R5 Alpine la R5 Turbo Les TS et Alpines ont été transformées en 6×6 grâce au système de transmission Sinpar,
http://www.sixmania.fr/renault-5-alpine-a-6-roues-de-christian-de-leotard/
http://www.sixmania.fr/renault-5-turbo-6-roues-de-leotard/
https://www.renault-5.net/leotard.htm
hristian de Léotard à construit 3 Renault 5 à 6 roues : la R5 TS la R5 Alpine la R5 Turbo Les TS et Alpines ont été transformées en 6×6 grâce au système de transmission Sinpar,
http://www.sixmania.fr/renault-5-alpine-a-6-roues-de-christian-de-leotard/
http://www.sixmania.fr/renault-5-turbo-6-roues-de-leotard/
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