Trop de mesures tue la voiture
Page 1 sur 1
Trop de mesures tue la voiture
Mesdames, Messieurs,
Quelques jours seulement après l’annonce de la mise en place à venir d’un nouvel arsenal hautement répressif à l’encontre des automobilistes, la Sécurité routière diffuse les chiffres de l’accidentalité routière révélant une chute de -17,4% du nombre de morts sur les routes pour le mois de septembre 2015. Des données qui en font le meilleur mois de septembre en termes de sécurité routière depuis 1948...
" 40 millions d’automobilistes " est ravi de cette nette amélioration mais dénonce aussi une communication gouvernementale volontairement tardive, permettant de focaliser la réunion du Comité interministériel de Sécurité routière (CISR) sur les mauvais chiffres de l’été.
En effet, c’est en ayant à l’esprit les seuls chiffres négatifs des mois de l'été 2015 que les membres du CISR ont statué sur les nouvelles mesures à mettre en œuvre pour réduire l’accidentalité routière. Des mesures qui, bien entendu, ne consistent qu’en le renforcement de l’axe répressif à l’encontre des usagers de la route, avec, en particulier, la multiplication des radars et l’apparition de drones pour traquer les automobilistes.
" 40 millions d'automobilistes " dénonce une manipulation de l’opinion publique : en ne mentionnant que les mauvais chiffres de l’été, Manuel Valls a cherché à culpabiliser les automobilistes pour mieux faire passer la pilule des mesures punitives prises lors du CISR. Il aurait en effet été impossible pour lui d’annoncer une nouvelle vague de répression intensive s’il avait révélé qu’en réalité la situation s’était nettement améliorée dès le mois de septembre !
D'autre part, quel plus mauvais signal envoyer aux automobilistes que de punir toute la classe alors qu’elle n’a jamais obtenu de meilleurs résultats ? Cela ne peut qu'engendrer un ras-le-bol généralisé des mesures prises à l’encontre des automobilistes.
Pour preuve, la pétition mise en ligne par " 40 millions d'automobilistes " sur le site internet www.legrandraslebol.com le 1er octobre dernier compte déjà plus de 145000 signatures. Nous remercions tous ceux qui ont pris part à la pétition.
Si ce n'est pas déjà fait, rejoignez vous aussi le mouvement « Le Grand Ras-le-bol » en signant la pétition et en apposant l’autocollant « Trop de mesures tue la voiture » sur votre véhicule :
SIGNER LA PÉTITION MAINTENANT http://www.legrandraslebol.com/
" 40 millions d'automobilistes " demande au Premier ministre de retirer l'ensemble des mesures annoncées lors du CISR.
Unis, Solidaires, Ensemble !
Très cordialement,
Daniel Quéro, président de " 40 millions d’automobilistes "
& Pierre Chasseray, délégué général
Sujets similaires
» Trop chère, la voiture électrique va sans doute le rester
» Sécurité routière. Alcoolisme, téléphone au volant, piétons : de nouvelles mesures arrivent
» Anciennes mesures des Côtes du Nord
» Territoire de Belfort: des mesures pour les motards
» L'emploi des personnes en situation de handicap en France
» Sécurité routière. Alcoolisme, téléphone au volant, piétons : de nouvelles mesures arrivent
» Anciennes mesures des Côtes du Nord
» Territoire de Belfort: des mesures pour les motards
» L'emploi des personnes en situation de handicap en France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum