PETIT TRAIN 1922 1956
Page 1 sur 1
PETIT TRAIN 1922 1956
[justify]Créée en juillet 1922, la ligne de Paimpol à Plouha, prolongement de la ligne de Saint-Brieuc, fut la dernière à être fermée en décembre 1956.
Elle longeait le bord de mer sur une longueur de 19 km.
Seulement deux ouvrages d'art sur cette ligne : les passerelles de Kermanach et le viaduc de Brehec.
Stations le long de la voie : Paimpol, Kerity, Plouézec, Brehec, Lanloup, Plouha. Des difficultés financières, liées à la première guerre mondiale, amenèrent le département à reprendre la gestion en Régie, en 1920. Malgré cela, les lignes fermèrent progressivement à partir de 1937. La dernière d'entre elles, allant de Saint-Brieuc à Paimpol, s'arrêta définitivement en 1956
[url=.<a href=https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/194/trainaa.jpg/ src=https://2img.net/r/ihimizer/img194/1883/trainaa.jpg].[/url]
Sujets similaires
» Petit train bordure de mer
» PETIT TRAIN DES COTES D ARMOR
» LE DERNIER VOYAGE DU PETIT TRAIN DES COTES DU NORD
» Côtes d’Armor. L’immigration modifie petit à petit le visage du département
» l'unique Rolls-Royce Silver Wraith de 1956
» PETIT TRAIN DES COTES D ARMOR
» LE DERNIER VOYAGE DU PETIT TRAIN DES COTES DU NORD
» Côtes d’Armor. L’immigration modifie petit à petit le visage du département
» l'unique Rolls-Royce Silver Wraith de 1956
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum