Du vent dans les … pales!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

Du vent dans les … pales!!! Empty Du vent dans les … pales!!!

Message par Admin le Ven 16 Sep - 20:03

merci Mme Lauvergeon,15 septembre 2016


Sauf coup de théâtre, c'est la fin d'une ambition pour Areva.* Le groupe nucléaire s'apprête à solder ses (mes-) aventures dans les énergies renouvelables. Le conseil d'administration a entériné, le mercredi 14 Septembre , la cession de ses parts d'Adwen à Gamesa, son partenaire depuis deux ans dans cette co-entreprise consacrée à l'éolien en mer. Une histoire écrite de longue date, mais que la prise de contrôle de Gamesa par le géant industriel allemand Siemens, actée en juin, a rendu plus complexe.

Areva ne fait aucun commentaire.

Dans la corbeille d'Adwen, Gamesa trouve trois contrats majeurs conclus pour la fourniture d'éoliennes pour les parcs français (Côtes d’Armor avec IBERDROLA partenaire d’AVEL VOR dans AILES MARINES , Seine Maritime et Vendée avec ENGIE ex GDF Suez). Le tout représente 186 machines, pour une puissance totale de 1500 MW.

AREVA s’était engagé à construire 2 usines au Havre avec 700 emplois à la clef. Ces engagements seront-ils tenus par Siemens qui a déjà commencé la construction d’une usine d’éoliennes offshore en Allemagne et d’une usine de pales au Royaume-Uni ??

L’Europe acceptera-t-elle cette position « dominante » de SIEMENS ??


MORICE Bernard .


*AREVA longtemps dirigé par Mme Anne Lauvergeon, représentante personnelle en son temps, du Président Mitterrand pour préparer les G7 et secretaire adjointe de l'Elysée aujourd'hui mise en examen!!!


http://sant-ke-portrieux.blogspot.fr/
Publié par le blog de Michel à jeudi, septembre 15, 2016
Admin
Admin
Admin

Messages : 12000
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 64
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum