LA SANDALETTE DE PLOUHA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017

Aller en bas

Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017  Empty Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017

Message par Admin Ven 17 Nov - 11:07

C'est par une minute de silence en hommage à Antoine Uséo, employé aux services techniques et aux espaces verts, décédé subitement mercredi matin, dans sa 44e année qu'a débuté le conseil municipal, mercredi soir.


https://www.simplifia.fr/avis-de-deces/antoine-useo-plouha


L'annonce du déplacement du maire et de six conseillers municipaux au congrès des maires de Paris a suscité l'indignation de l'opposition, les frais de repas et de déplacement étant pris en charge par la commune. À commencer par Victor Tréhorel : « En période de déficits publics, les Plouhatins ne vont pas comprendre que leurs élus ne montrent pas l'exemple », a-t-il souligné.

Joël Heuzé, adjoint au maire, a tenté de justifier ce voyage, indiquant qu'il permettrait de réaliser des économies dans l'achat de certains produits. Ce qui n'a pas été du goût de tout le monde puisque Bénédicte Jobé Duval a rappelé aux élus : « Vous avez des indemnités pour payer vos repas. Que vous soyez à Paris ne devrait rien changer ». Philippe Delsol a alors pris la parole pour indiquer que les salaires des élus avaient baissé de 30.000 €, laissant sous-entendre que ces frais pouvaient aisément être supportés par la mairie.

Les conseillers ont ensuite voté la participation financière de 681 € pour un enfant en classe à l'école des Ulis de Paimpol pour l'année scolaire 2017-2018.


Restauration de tableaux chapelle de la Trinité.


Deux tableaux seront restaurés : « L'apparition de la Vierge » pour 3.250 € et, en option, la commande d'un nouveau chassis pour 400 €, ainsi que la restauration de « La Sainte-Trinité » pour 300 €.

Urbanisme. Le déclassement de la RD 32, axe reliant la RD 786 et la plage du Palus, est désormais dans le domaine public communal (entre le giratoire du Grand Étang et le Palus), ce qui représente une section de 3.270 m de voie communale. La mairie a fait l'acquisition d'une parcelle au Palus pour 23.100 €, qui devrait permettre l'aménagement d'une aire de camping-cars. Un site qui deviendra payant à l'issue des travaux d'aménagement de la parcelle.


Dénomination des rues. La nouvelle rue qui traverse le lotissement de la Corderie à la rue Guy-Ropartz s'appellera désormais la rue Anjela-Duval. Quant au chemin des douaniers, il portera désormais le nom de l'ancien maire, Jean Lanno. Convention Enedis.

À la suite des tempêtes de 2013, Enedis a décidé d'enfouir les lignes à haute tension dans les communes touchées par le phénomène climatique. Le maire a été autorisé à signer la convention.

Illuminations de Noël
. Les futurs motifs de Noël nécessitent la mise en place d'une prise de courant sur la place de la République. 1.300 € et 5 % de maîtrise d'oeuvre, dont 60 % de participation de la commune, ainsi que le remplacement de câbles endommagés pour 300 €.

Nids de frelons asiatiques. L'entreprise Dar Dar a été retenue (forfait de 100 € à chaque destruction).

http://www.letelegramme.fr/cotes-darmor/plouha/conseil-le-voyage-a-paris-suscite-l-indignation-17-11-2017-11744044.php
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017  Empty Re: Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017

Message par Admin Ven 17 Nov - 11:40

Bonjour ,je suis entièrement en accord avec les propos de l'opposition ,inutile de déplacer 6 personnes sur PARIS  pour une balade soit disant de travail .

le Maire et son Adjoint cela suffit .

en tant que citoyen et ancien acheteur et agent des méthodes dans l'industrie ,je peux vous garantir que j'ai fais des  économies plus d'une fois dans mon usine sans sortir .Il suffit de consulter INTERNET , de recevoir des fournisseurs ,des catalogues exemple MANUTAN ,mais vous devez je pense avoir une centrale pour les achats des mairies de France ? Ou une obligation d'acheter auprès des fournisseurs régionaux ,dans ce cas inutile de monter sur paris ...

je mettais un jour renseigné pendant votre mandat concernant l'impression et l'achat de documents , il me semblait avoir saisi que ceux ci étaient approvisionnés par la PRESSE DE PLOUHA  (très bien pour elle ) mais pour avoir lancer pour mon compte des consultations  pour l'impression de mes magazines ,promis si vous voulez gagnez de l'argent il faut partir sur l'Espagne ....pour un logo en France il faut partir sur une fourchette de 500 à 2500 £ minimum ,j'ai appelé un jour une plateforme ,surprise j'étais en chine dans une boite Française ,j'avais mon logo PROTEGE en tous les formats possibles par internet pour 200£

Voilà une des explications pourquoi j'ai souvent "réponse à tout" car par mon précédent métier je devais fouiller toute la journée pour trouver des gains de production    ( job passionnant au demeurant )


Bon revenons maintenant à la RD 32  très bien ,mais vous ne précisez pas qui va payer les travaux de remise à "neuf" de cette route" ? et ils se montent à combien

Vous allez faire payer l'emplacement des CC  ok  pas de précisions non plus sur l'approvisionnement eau et électricité ,bac de vidange ?

COMBIEN DE PLACE ?

j'attends votre compte rendu de cette réunion merci


Patrick.


Dernière édition par Admin le Sam 18 Nov - 20:04, édité 1 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017  Empty Re: Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017

Message par Admin Ven 17 Nov - 20:31

Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017  Sans_289
Admin
Admin
Admin

Messages : 16057
Date d'inscription : 07/04/2015
Age : 69
Localisation : cotes d'armor

https://lasandalettedeplouha.lebonforum.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017  Empty Re: Conseil. Le voyage à Paris suscite l'indignation 17.11.2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum