SERIE 6 MOTO ou VOITURE
Page 1 sur 1
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
une entreprise au début des années 1930 s'est rendu compte que deux petits camions d'une capacité de chargement de 2,5 tonnes étaient moins chers qu'un camion de cinq tonnes et qu'il était donc logique de souder deux camions à bas prix ensemble, ce qui a donné le seul bimoteur au monde, Ford modèle AA à double calandre.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1161351997596754&set=gm.1137558703276211&type=3&theater
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
Coccinelle gigogne : Collection Volkswagen, de la plus petite à la plus grande ! pour notre plaisir.....
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10223543169190909&set=gm.1652661571565042&type=3&theater
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
Any Car, la voiture construite pour plaire à tous
https://www.hemmings.com/stories/2015/04/17/the-ultimate-bitsas-anycar-i-ii-and-iii
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1165552240510063&set=gm.1141355912896490&type=3&theater
https://www.jornaldosclassicos.com/2020/06/01/any-car-o-automovel-construido-para-agradar-a-todos/
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4521361817889454&set=gm.1152025931829488&type=3&theater
Citroen CX Orphée (1983-1985)
L'Orphée est une voiture qui fut fabriquée en toute petite série par Guy Deslandes... Elle aurait due etre produite en plus grande série mais il semble qu'un conflit entre Deslandes et Citroën ait mis en échec une plus grande production
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-cx-orphee-vous-en-reviez-guy-deslandes-la-fait.html
http://www.mes-citroën-cx.fr/index.php/cx-orphee
https://www.curbsideclassic.com/blog/cc-capsule/car-show-capsule-1983-citroen-cx-orphee-by-deslandes-hello-strangest/
ORPHEE COUPE
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4521678067857829&set=p.4521678067857829&type=3&theater
Citroen CX Orphée (1983-1985)
L'Orphée est une voiture qui fut fabriquée en toute petite série par Guy Deslandes... Elle aurait due etre produite en plus grande série mais il semble qu'un conflit entre Deslandes et Citroën ait mis en échec une plus grande production
https://www.carjager.com/blog/article/citroen-cx-orphee-vous-en-reviez-guy-deslandes-la-fait.html
http://www.mes-citroën-cx.fr/index.php/cx-orphee
https://www.curbsideclassic.com/blog/cc-capsule/car-show-capsule-1983-citroen-cx-orphee-by-deslandes-hello-strangest/
ORPHEE COUPE
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4521678067857829&set=p.4521678067857829&type=3&theater
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
Overland Octoauto
Bien que vous ne verrez pas trop de voitures avec un nombre impair de roues en Amérique, cela n'a pas toujours été le cas. Parce que les voitures américaines suivent un dogme "plus c'est gros, mieux c'est", Milton Reeves pensait en 1911 que plus de roues amélioreraient les performances. Il a attaché huit roues à un véhicule de 20 pieds (6 mètres).
Bien que huit soit un nombre pair, regarder l'Overland Octoauto ne suggère rien d'autre que le fait que huit roues sur une voiture soient bizarres.
C'était dégingandé (démarche irrégulière) et le comportement de conduite était horrible.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=918373518628454&set=gm.1154764441555637&type=3&theater
Bien que vous ne verrez pas trop de voitures avec un nombre impair de roues en Amérique, cela n'a pas toujours été le cas. Parce que les voitures américaines suivent un dogme "plus c'est gros, mieux c'est", Milton Reeves pensait en 1911 que plus de roues amélioreraient les performances. Il a attaché huit roues à un véhicule de 20 pieds (6 mètres).
Bien que huit soit un nombre pair, regarder l'Overland Octoauto ne suggère rien d'autre que le fait que huit roues sur une voiture soient bizarres.
C'était dégingandé (démarche irrégulière) et le comportement de conduite était horrible.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=918373518628454&set=gm.1154764441555637&type=3&theater
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
1941 Packard Clipper Darrin Convertible
https://www.voitures-americaines.com/magazine/kaiser-darrin.html
Dès 1942, le magnat de la construction, Henry J Kaiser décide de se lancer dans le secteur automobile. Il s'associe à Joseph W Frazer pour fonder la Kaiser-Frazer Corporation qui devient Kaiser Motors suite au départ de Frazer en 1949. Howard "Dutch" Darrin, concepteur de génie, est débauché en 1952 de chez Packard pour rejoindre à nouveau la direction des ingénieurs au sein de Kaiser (de forts désaccords avec le dirigeant l'ont fait quitté le groupe en 1946). Il travaille deux années obstinément pour engendrer en 1954 la voiture de sport 2 places, élégante et en fibre de verre. L'attribution du nom de la voiture devient tout naturellement Darrin comme son père.
Avec ce brevet d'ouverture de portières déposé déjà en 1946, Darrin applique son procédé sur cette voiture. Les portes viennent coulisser sur des rails à l'intérieur des ailes avant donnant un genre unique et particulièrement spectaculaire même si l'espace d'ouverture est réduit. Le design est d'une proportion quasi parfaite ; les ailes arrière prédominantes plongent vers les portières, les feux à l'autre extrémité sont mis en valeur, le capot est bien étiré depuis la grille particulière en forme d'éventail au pare-brise incurvé. Le renflement du coffre s'ajuste admirablement. Le style Darrin appliqué sur une Kaiser en fibre de verre rend une voiture de sport américaine vraiment merveilleuse.
La place que l'on accorde à la motorisation est restreinte due au budget trop limité. Si au départ le désir d'un V8 puissant doit être développé ou même acheté à Oldsmobile, il est vite délaissé au profit d'un small block. Ce dernier, pourvu de 6 cylindres, est quelque peu dommageable. Les ingénieurs cherchent quand même une amélioration de la version Willys du moteur 161 : la tête F se modifie et le carburateur devient spécifique. Les 2,6 L développe alors 90 chevaux. La Kaiser Darrin détient la numérotation 161 de part cette cylindrée en pouces cubes. En fin d'année après le départ de Kaiser, Darrin prend l'initiative d'une version "supercharged" pour sa voiture : le V8 Cadillac de 304 chevaux s'installe majestueusement sous le capot. La voiture atteint dès lors les 225 km/h, bien mieux que les 156 km/h en standard.
Avec un prix coûteux de 3668 $, la Kaiser Darrin dépasse allègrement les tarifs des divisions luxueuses des Big Three. Avec le Big Block, elle s'affiche encore plus onéreusement : 4350 $. Malgré le manque de compétitivité dans une niche du marché automobile américain, la Kaiser Darrin aurait pu avec son style atteindre des objectifs de vente intéressants. Les éléments disponibles en standard sont plus complets que certaines rivales : pneumatiques à bande blanche, tachymètre, essuies-glace électriques et brises-vent. L'habitacle est bien conçu, la tenue de route et le freinage sont à la hauteur des attentes, la voiture est plaisante en conduite. C'est finalement la difficulté à entrer et sortir du véhicule, le manque de puissance, la faible agilité sur des virages serrés et le chauffage pas assez étudié avec les fenêtres inexistantes qui rebutent les concessionnaires Kaiser à bien promouvoir la Darrin. La production s'arrête en Août 1954 avec moins de 500 véhicules sortis des chaînes de montage, représentant tout de même de bonnes ventes de part ce segment. Il en reste aujourd'hui moins de 300 sur le circuit prisé des collectionneurs. Il faudra débourser plus de 100 000 $ pour une Darrin en état.
kaiser-Frazer (Rétro)
https://www.pinterest.fr/Gerhal27/kaiser-frazer-r%C3%A9tro/
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
Cette #Ferrari Daytona est l'œuvre du #carrossier anglais, Panther Westwinds. Sortie des usines de #Maranello en 1972, son propriétaire de l’époque la fera transformée en un "break de chasse". Estimée entre 750 et 1 M$ en 2016 chez Gooding & Company
https://www.facebook.com/encherespubliques/photos/a.10152008500672829/10156325503312829/?type=3&theater&ifg=1
Re: SERIE 6 MOTO ou VOITURE
Peugeot 104, prototype break qui n a jamais été produite
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10223668164158279&set=gm.1181917185507029&type=3&theater
https://it.wikipedia.org/wiki/File:Peugeot_104_Break_1975.JPG
https://peugeot07.skyrock.com/178203918-104-break.html
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10223668164158279&set=gm.1181917185507029&type=3&theater
https://it.wikipedia.org/wiki/File:Peugeot_104_Break_1975.JPG
https://peugeot07.skyrock.com/178203918-104-break.html
Dernière édition par Admin le Mer 27 Avr - 0:07, édité 1 fois
Sujets similaires
» SERIE N°1 moto ou voiture
» SERIE 8 MOTO ou VOITURE
» SERIE 2 MOTO ou VOITURE
» SERIE 3 MOTO ou VOITURE
» SERIE 4 MOTO ou VOITURE
» SERIE 8 MOTO ou VOITURE
» SERIE 2 MOTO ou VOITURE
» SERIE 3 MOTO ou VOITURE
» SERIE 4 MOTO ou VOITURE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum