SERIE N°1 moto ou voiture
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: SERIE N°1 moto ou voiture
celui ci est vraiment une oeuvre d'art du futur
Avec ses deux mains, ce Belge a créé l'une des plus belles voitures au monde
Le maître belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux avec sa dernière voiture. Un engin rétro-futuriste comme vous n'en avez jamais vu.
Il était une fois Fred Krugger, un passionné de sport automobile né en 1970 dans le plat pays. Après une carrière de pilote professionnel d’Enduro qui le verra sacré deux fois champion de Belgique, Fred s’est naturellement dirigé vers des études d’électro-mécanique puis de carrosserie. Dans les années 2000, il met la pédale douce sur la compétition pour ouvrir son atelier de transformation. Il commence alors à préparer ses propres véhicules — motos et autos — et se fait rapidement repérer par la presse
internationale. C’est que ses engins ne ressemblent à rien de connu à la surface du globe.
En 2018, deux entrepreneurs liégeois, François Fornieri et André Dupont, passent commande auprès du maître : “Nous sommes deux amis, unis par la passion des belles choses, du remarquable et de l’artisanat à son plus haut niveau. Nous vivons pour cette passion qui nous a conduit à partager un rêve. Le rêve d’une voiture unique, un bolide entièrement fabriqué à la main comme il n’en aurait peut-être jamais existé au 21e siècle.”
Krugger relève le défi et se met à la tâche. Plus de 10 000 heures de travail sans aucune assistance informatique seront nécessaires pour que l’artisan accouche de la Krugger FD (F pour Fornieri, D pour Dupont).
nspiré par différents courants des années 1930 comme l’Art Déco et le design Streamline, Krugger a réalisé un chef-d’œuvre d’épure. Un bijou d’ingénierie équipé d’un moteur Bentley W12 de 6 litres bi-turbo, pour 750 chevaux. Une motorisation qui laisse présager des performances incroyables qu’on ne connaîtra malheureusement pas tout de suite. En effet, avant d’être testée sur circuit, la Krugger FD doit faire le tour du monde des concours d’élégance automobile. Heureusement pour nous, Krugger a eu la bonne idée d’inviter une caméra dans le secret de son atelier. Le documentaire qui nous fait vivre toutes les grandes étapes de la conception de cet Objet Roulant Non Identifié est à découvrir ci-dessous.
DETOUR
Avec ses deux mains, ce Belge a créé l'une des plus belles voitures au monde
Le maître belge de la haute couture automobile a encore frappé. Fred Krugger fait actuellement le tour du monde des salons les plus prestigieux avec sa dernière voiture. Un engin rétro-futuriste comme vous n'en avez jamais vu.
Il était une fois Fred Krugger, un passionné de sport automobile né en 1970 dans le plat pays. Après une carrière de pilote professionnel d’Enduro qui le verra sacré deux fois champion de Belgique, Fred s’est naturellement dirigé vers des études d’électro-mécanique puis de carrosserie. Dans les années 2000, il met la pédale douce sur la compétition pour ouvrir son atelier de transformation. Il commence alors à préparer ses propres véhicules — motos et autos — et se fait rapidement repérer par la presse
internationale. C’est que ses engins ne ressemblent à rien de connu à la surface du globe.
En 2018, deux entrepreneurs liégeois, François Fornieri et André Dupont, passent commande auprès du maître : “Nous sommes deux amis, unis par la passion des belles choses, du remarquable et de l’artisanat à son plus haut niveau. Nous vivons pour cette passion qui nous a conduit à partager un rêve. Le rêve d’une voiture unique, un bolide entièrement fabriqué à la main comme il n’en aurait peut-être jamais existé au 21e siècle.”
Krugger relève le défi et se met à la tâche. Plus de 10 000 heures de travail sans aucune assistance informatique seront nécessaires pour que l’artisan accouche de la Krugger FD (F pour Fornieri, D pour Dupont).
nspiré par différents courants des années 1930 comme l’Art Déco et le design Streamline, Krugger a réalisé un chef-d’œuvre d’épure. Un bijou d’ingénierie équipé d’un moteur Bentley W12 de 6 litres bi-turbo, pour 750 chevaux. Une motorisation qui laisse présager des performances incroyables qu’on ne connaîtra malheureusement pas tout de suite. En effet, avant d’être testée sur circuit, la Krugger FD doit faire le tour du monde des concours d’élégance automobile. Heureusement pour nous, Krugger a eu la bonne idée d’inviter une caméra dans le secret de son atelier. Le documentaire qui nous fait vivre toutes les grandes étapes de la conception de cet Objet Roulant Non Identifié est à découvrir ci-dessous.
DETOUR
Re: SERIE N°1 moto ou voiture
Bugatti Type 101C Roadster (1965)
un peu d'histoire
http://stubs-auto.fr/b/bugatti-type-101-1951-1965/
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1099670540431567&set=gm.1079566945742054&type=3&theater&ifg=1
Re: SERIE N°1 moto ou voiture
AMC Concept Electron (1977)
Un arrangement à deux batteries, avec des batteries nickel-cadmium et lithium-nickel-fluorure, a permis une autonomie revendiquée de 150 miles (241 km) par charge, avec une vitesse de pointe de 50 mph (80 km / h). Cela avec un poids total de la batterie de seulement 200 livres (91 kg), ce qui est assez léger pour une voiture électrique. Le freinage régénératif faisait également partie de l'accord. Le petit bloc de batteries juste en face de la voiture sur la deuxième photo est le tout, et on prétendait que la capacité de toute la paroi des batteries au plomb était visible à l'arrière
Un arrangement à deux batteries, avec des batteries nickel-cadmium et lithium-nickel-fluorure, a permis une autonomie revendiquée de 150 miles (241 km) par charge, avec une vitesse de pointe de 50 mph (80 km / h). Cela avec un poids total de la batterie de seulement 200 livres (91 kg), ce qui est assez léger pour une voiture électrique. Le freinage régénératif faisait également partie de l'accord. Le petit bloc de batteries juste en face de la voiture sur la deuxième photo est le tout, et on prétendait que la capacité de toute la paroi des batteries au plomb était visible à l'arrière
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» SERIE 8 MOTO ou VOITURE
» SERIE 2 MOTO ou VOITURE
» SERIE 3 MOTO ou VOITURE
» SERIE 4 MOTO ou VOITURE
» SERIE 5 MOTO ou VOITURE
» SERIE 2 MOTO ou VOITURE
» SERIE 3 MOTO ou VOITURE
» SERIE 4 MOTO ou VOITURE
» SERIE 5 MOTO ou VOITURE
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum