SERIE 8 MOTO ou VOITURE
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Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
DYANE 6, vous avez bien lu mais revue par le carrossier espagnol Pedro Serra.
https://www.facebook.com/photo?fbid=10224369435976674&set=pcb.763423411119997
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http://www.autopasion18.com/HISTORIA-SERRA.htm
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https://www.facebook.com/photo?fbid=10224369435976674&set=pcb.763423411119997
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http://www.autopasion18.com/HISTORIA-SERRA.htm
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Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
Dauphine coupé Riviera
http://anciennes-etang-apigne.over-blog.com/article-la-photo-du-jour-une-dauphine-coupe-riviera-115593915.html
Un cabriolet sur base Ondine réalisé en 1996 du côté de Dijon. La ligne arrière est un peu longue (dû aux portes avant d'origine et non rallongées). Du côté de la mécanique elle est équipée du moteur de la Dauphine Gordini 670-05 d'une boite 4 vitesses et de freins à disques.
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Dès le début de la production de la Dauphine, ou plus récemment, l'idée de lui ôter le toit a germée dans la tête de carrossiers amateurs ou professionnels. Dommage que Renault ne les avaient pas prévus sur sa chaîne de production en complément de la Floride quand on voit la qualité de certaines réalisations..
http://www.dauphinomaniac.org/Speciales/CABRIOLETS/Cabriolets.htm
Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
Modèle : Dauphine Breack
Modèle initial : Dauphine berline
Type de carrosserie : Break
Version : 2 portes
Couleur : beige
Année : 1962
Echelle : 1:43
Collection presse : Un siecle d`automobiles | Hachette
Fabricant initial : Solido
Référence initiale : 005
Transformation effectuée par : AM71
Matière : Zamak
Photo :
https://forum.lesptitesrenault.fr/viewtopic.php?f=561&t=9137
Modèle initial : Dauphine berline
Type de carrosserie : Break
Version : 2 portes
Couleur : beige
Année : 1962
Echelle : 1:43
Collection presse : Un siecle d`automobiles | Hachette
Fabricant initial : Solido
Référence initiale : 005
Transformation effectuée par : AM71
Matière : Zamak
Photo :
https://forum.lesptitesrenault.fr/viewtopic.php?f=561&t=9137
Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
dauphine gordini
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1234182010399493&set=pcb.1507834959581915
question posée à l'auteur des photos Jean-paul Nizet: QUI ETAIT MR SAUVELON
REPONSE
Bonjour ! En Belgique, au mois de mai, l'Historic Rally Festival qui porte le nom de Roger Sauvelon en mémoire d'un pratiquant /organisateur du monde du rallye, est une épreuve dite "démo", sans chronométrages. (Ce qui ne veut pas dire sans spectacle !) Il se tient dans la région de Philippeville, des lacs de l'eau d'heure, de Walcourt. Au bas d'une ancienne affiche ci jointe, un lien pourrait vous permettre d'avoir plus de détails !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1234288483722179&set=p.1234288483722179&type=3
1951, à la Régie RENAULT de Boulogne-Billancourt, on entreprend l'étude d'un nouveau modèle appelé à remplacer la 4CV. Fernand PICARD, déjà père de celle-çi, est chargé de ce projet, ... le "projet 109". Robert BARTHAUD, aidé par Jacques OUSSET signera l'étude de style de cette future RENAULT.
Juillet 1952, un prototype roule sur les pistes d'essai de Lardy, près d'Arpajon .
LA SUITE ICI / http://www.dauphine1093.fr/Acceuil/Histoire/Html/Histomod1093.html
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http://dauphinegordini.free.fr/
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https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/3684/Renault-Dauphine-Gordini-1958-1967.html
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Sorcellerie avec la Dauphine Gordini
Amédée Gordini (le sorcier) applique son savoir faire à la paisible Dauphine qui passe alors de 30 à 37 chevaux. Pas de quoi affoler les chronos, mais dans cette caisse légère la différence est très sensible.
Elle reçoit une culasse à soupapes inclinées, une nouvelle tubulure d'admission et d'échappement, un carburateur Solex 32 PICBT et le rapport volumétrique est modifié. Et surtout, elle gagne une boîte à 4 rapports à la place de 3, de quoi atteindre 125 km/h.
A SUIVRE ...
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/renault-dauphine-gordini-814.htm
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https://www.plandegraissage.org/fr/auto/18053-renault-dauphine-gordini-r1095-fiche-technique.html
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http://www.dauphinomaniac.org/Millesimes/Millesimes.htm
https://www.facebook.com/photo/?fbid=1234182010399493&set=pcb.1507834959581915
question posée à l'auteur des photos Jean-paul Nizet: QUI ETAIT MR SAUVELON
REPONSE
Bonjour ! En Belgique, au mois de mai, l'Historic Rally Festival qui porte le nom de Roger Sauvelon en mémoire d'un pratiquant /organisateur du monde du rallye, est une épreuve dite "démo", sans chronométrages. (Ce qui ne veut pas dire sans spectacle !) Il se tient dans la région de Philippeville, des lacs de l'eau d'heure, de Walcourt. Au bas d'une ancienne affiche ci jointe, un lien pourrait vous permettre d'avoir plus de détails !
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=1234288483722179&set=p.1234288483722179&type=3
"1093" ... HISTORIQUE ET TECHNIQUE.
1951, à la Régie RENAULT de Boulogne-Billancourt, on entreprend l'étude d'un nouveau modèle appelé à remplacer la 4CV. Fernand PICARD, déjà père de celle-çi, est chargé de ce projet, ... le "projet 109". Robert BARTHAUD, aidé par Jacques OUSSET signera l'étude de style de cette future RENAULT.
Juillet 1952, un prototype roule sur les pistes d'essai de Lardy, près d'Arpajon .
LA SUITE ICI / http://www.dauphine1093.fr/Acceuil/Histoire/Html/Histomod1093.html
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DAUPHINE GORDINI R1095
http://dauphinegordini.free.fr/
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https://www.motorsdb.com/fiche-technique/auto/3684/Renault-Dauphine-Gordini-1958-1967.html
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Renault Dauphine Gordini (1958)
Sorcellerie avec la Dauphine Gordini
Amédée Gordini (le sorcier) applique son savoir faire à la paisible Dauphine qui passe alors de 30 à 37 chevaux. Pas de quoi affoler les chronos, mais dans cette caisse légère la différence est très sensible.
Elle reçoit une culasse à soupapes inclinées, une nouvelle tubulure d'admission et d'échappement, un carburateur Solex 32 PICBT et le rapport volumétrique est modifié. Et surtout, elle gagne une boîte à 4 rapports à la place de 3, de quoi atteindre 125 km/h.
A SUIVRE ...
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/renault-dauphine-gordini-814.htm
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https://www.plandegraissage.org/fr/auto/18053-renault-dauphine-gordini-r1095-fiche-technique.html
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Les millésimes
http://www.dauphinomaniac.org/Millesimes/Millesimes.htm
Dernière édition par Admin le Sam 23 Oct - 19:27, édité 1 fois
Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
https://www.facebook.com/limousinclubalpinegordini/photos/a.1102260533164444/4555630514494078/
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https://www.facebook.com/limousinclubalpinegordini/photos/a.1102260533164444/4172403006150166
Hibou Jaune
ma titine !!! ca fait déjà 10 ans que je l'ai vendue !!! à tous ceux qui se posent des questions : elle était dans la Vienne, et c'était une réplique de 1063 type le mans 1951. Pour les personnes qui pensent que de vraies 1063 existent encore, ne rèvez pas !! meme chez renault, c'est une fausse et pas trop conforme au modèle d'origine. La mienne était préparée comme à l'époque, avec les pièces d'époque et surtout l'esprit d'époque..... j'espère qu'elle coule des jours heureux et qu'elle est entretenue comme il faut chez son nouveau proprio....
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https://www.facebook.com/limousinclubalpinegordini/photos/a.1102260533164444/3764733116917159
Rémy Julienne, c'est plus de 1 400 productions à son actif (environ 400 films cinématographiques (de Fantômas à Da Vinci Code), des séries télévisées, des publicités, des shows mécaniques, etc.), une dizaine de récompenses et distinctions...Mais c'est également cette photo mythique :
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Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
R 25 DÉCAPOTABLE
Renault 25 Cabriolet EBS : incroyable et unique
https://www.facebook.com/limousinclubalpinegordini/photos/a.1102260533164444/3100999049957239
Par Paul Clément-Collin
19 mai 2014
J’avais écrit en mars un article sur la plus rare des Renault, la Safrane Biturbo (lire aussi : Safrane Biturbo) et j’avais tort puisque j’ai trouvé encore plus rare. En 1985, le carrossier belge EBS (que l’on connaît aussi pour sa Supercabrio, lire aussi : EBS Supercabrio) réalisa un exemplaire unique, étonnant, décalé, de Renault 25 V6 Turbo Cabriolet.
L’histoire belge de cette 25 décapsulée elle aussi est assez cocasse, puisque c’est suite à une chute du camion transportant un lot de R25 qu’elle fut confiée, accidentée, au carrossier, charge à lui de la sauver comme il le pouvait. Avec cette R25 providentielle, EBS va se lâcher et réaliser un superbe cabriolet.
N’allez pas croire qu’il a suffit d’enlever le toit. Non le travail a été plus profond, et montre bien les compétences du carrossier belge, qui justifièrent la confiance que Renault avait en lui à l’époque (mais, on l’a vu, la mort de Georges Besse changea la donne). En effet, le cabriolet R25 V6 Turbo est une vrai deux portes, exit les deux portes arrières. De même, le coffre a été totalement transformé pour préserver la ligne fluide du cabriolet 25.
Dotée du moteur de pointe de la gamme, le V6 PRV de 2,5 litres et 182 chevaux, la R25 Cabriolet dispose d’une puissance suffisante pour cruiser cheveux aux vents. Ce n’est pas vraiment une sportive, et de toute façon, ce n’est plus du tout la philosophie de ce grand cabriolet 4 places qu’on croirait destiné aux garages de la République pour remplacer les SM présidentielles.
Dommage que cet exemplaire n’ait pas eu de suite (même si je doute qu’elle eut rencontré le succès). Pas la peine de vous donner une côte puisque son caractère unique limite les transactions. Mais avouez que dans sa teinte blanche, elle aurait eu de la gueule à Saint Trop’, en direction de la villa d’Eddie Barclay pour une nuit blanche de folie.
https://www.carjager.com/blog/article/lincroyable-et-unique-renault-25-cabriolet.html
Re: SERIE 8 MOTO ou VOITURE
Concept oublié - Peugeot Z9 (2002)
La Peugeot 607 a failli exister en coupé, la preuve, un prototype avait été construit.
25 Octobre 2021 à 09:00
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Par: Khalil Bouguerra
Aujourd'hui, dans la rubrique des concepts oubliés, nous voulons revenir sur un concept que vous ne connaissez peut-être pas, et qui nous tient à cœur tant sa silhouette est si agréable à regarder. Ce concept, on le doit à Peugeot, qui au début des années 2000, lança sa grande berline, la 607.
La Peugeot 607 fut produite de 1999 à 2010, soit une carrière de 11 ans. Au total, le constructeur au lion a écoulé près de 170 000 exemplaires de sa berline haut de gamme. Peugeot misait tellement sur le succès de sa 607 qu'il a tenté plusieurs projets dont un mort-né
https://fr.motor1.com/news/541637/concept-peugeot-z9-607-coupe/?fbclid=IwAR351ihLSWVT02r5tOReEEPybBTMPXHze5w3QV5nzK0QDY_EA3ye6O2laEE
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