SERIE 9 MOTO ou VOITURE
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SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Alfa Roméo Disco Volante (1952-1953)
Une voiture qui ne fut fabriquée qu'a quelques exemplaires... Les premières avec un 4 cylindres 2L, les dernières avec un 6 cylindres 3 L... 220 et 240 km/h
Une des plus belle voiture de son époque
https://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_Disco_Volante
http://stubs-auto.fr/alfa-romeo/alfa-romeo-disco-volante-tipo-c52-1952-1953/
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Citroen C60 (1960)
Quoi de plus logique pour boucher le trou entre l'Ami6 et la DS que d'essayer de mélanger le style des deux voitures... C'est ce qu'essaya de faire Citroen et le résultat fut tres douteux...
Mécaniquement c'était une traction avant a moteur flat four de 1100 ou 1400cc... La 1400 étant équipée de suspensions hydropneumatiques... Elle était prête a entrer en production mais le projet ne deboucha sur rien...
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https://lautomobileancienne.com/citroen-c60-1960/
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https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t2076-citroen-c60-la-fausse-ami-1960
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UNE VIDEO
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Quoi de plus logique pour boucher le trou entre l'Ami6 et la DS que d'essayer de mélanger le style des deux voitures... C'est ce qu'essaya de faire Citroen et le résultat fut tres douteux...
Mécaniquement c'était une traction avant a moteur flat four de 1100 ou 1400cc... La 1400 étant équipée de suspensions hydropneumatiques... Elle était prête a entrer en production mais le projet ne deboucha sur rien...
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https://lautomobileancienne.com/citroen-c60-1960/
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https://aventure-citroen-min.forumactif.com/t2076-citroen-c60-la-fausse-ami-1960
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UNE VIDEO
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Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Symétric Electric Roadster de 1954
Un prototype de voiture électrique française
https://www.facebook.com/photo?fbid=1329915254073760&set=gm.1288743274824419
Un prototype de voiture électrique française
https://www.facebook.com/photo?fbid=1329915254073760&set=gm.1288743274824419
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
https://www.facebook.com/Automobiles-dautrefois-1322209314473612/photos/pcb.4053506371343879/4053502541344262
La Renault 3 était une version bon marché de la Renault 4, produite en 1961 et 1962. La Renault 3 (R1121) est en fait le modèle de base initial de la série « 4 ». Ce modèle avait pour rôle de proposer une offre similaire à la Citroën 2CV, un véhicule purement utilitaire à destination des entreprises et administrations, et une possibilité d'accès à l'automobile pour les personnes aux revenus les plus faibles, en milieu rural en particulier. La Renault 3 était un modèle dépouillé à l'extrême, ce qui n'a pas séduit les consommateurs, et le véhicule a été surnommé par la suite « le vilain petit canard » (voir 4L Magazine n°2) par les rares personnes qui n'avaient pas oublié sa courte existence. Elle fut produite à 2 526 exemplaires en tout, et sa vocation utilitaire a fait que ses rares propriétaires ne l'ont pas ménagée ni sauvegardée, ce qui la rend très rare et recherchée des collectionneurs de nos jours.
La Renault R3 fut désignée ainsi parce qu'elle était équipée d'un moteur de 3 chevaux fiscaux ; la Renault R4 quant à elle avait un moteur de 4 chevaux fiscaux.
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
FIAT 500C SPIAGGINA de 1954
moteur OHV à quatre cylindres de 569 cm3 avec un carburateur Weber 22DRS
https://www.facebook.com/photo?fbid=1351995725199046&set=pcb.1308602116171868
moteur OHV à quatre cylindres de 569 cm3 avec un carburateur Weber 22DRS
https://www.facebook.com/photo?fbid=1351995725199046&set=pcb.1308602116171868
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
le Biscooter
Le biscooter, conçu et fabriqué par les Automobiles Voisin connu un certain succès Espagne
Voisin Biscooter type C31 (1950)
Voisin Biscooter type C31
(doc. Yalta Production)
Après la guerre, Gabriel Voisin n'est plus le patron d'Avions Voisin. A 70 ans, toujours créatif, il imagine ce petit véhicule 2 places, sans permis, animé par un moteur Gnome et Rhône 2 temps de 125 cm3. Son nom vient de l'idée de départ : un double scooter.
Le moteur est accouplé à une boîte à trois vitesses associée à un multiplicateur à deux rapports.
Une dizaine d'exemplaires du prototype ont été construits, mais l'usine refuse de se lancer dans la production en série du modèle.
Gabriel Voisin cède alors la licence à un constructeur espagnol qui l'équipe d'un moteur Hispano-Villiers 197 cm3 de 9 ch, ajoute une carrosserie légère fermée et en produit un grand nombre. Le Biscooter devient alors le Biscuter Zapatilla.
La Voisin Biscooter type C31 en collection
Une idée de prix * :
Vendue 37 741 € (2010)
* Attention
ce montant relevé lors d'une ou plusieurs transactions pour un modèle équivalent est destiné à compléter la présentation à nos lecteurs de cette Avions Voisin mais n'a pas valeur d'estimation.
"Vendue" correspond à une vente réellement effectuée pour ce modèle ou un modèle comparable.
https://www.guide-automobiles-anciennes.com/VOITURE/voisin-biscooter-type-c31-1837.htm
http://www.automobiles-voisin.fr/biscooters.html
http://www.automobiles-voisin.fr/biscuter.html
https://patrimoineautomobile.com/voisin-biscooter-1950/
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Dacia 2000 (1981). Découvrez la Renault 20 à la roumaine
L'une des Dacia les plus rares et méconnues de tous les temps est assurément cette 2000, destinée aux autorités politiques locales.
Crédit photo : Dacia Algerie
La silhouette de cette Dacia 2000 vous semble familière ? Normal : il s'agit simplement d'une Renault 20 rebadgée sous licence.
Crédit photo : Vrabiuta Albert
Comme l'extérieur, l'habitacle est quasiment identique à celui du modèle vendu en France sous le logo Renault.
Crédit photo : Promotor.ro
Haut de gamme de la marque, cette berline cinq-portes reste associée à la dictature qui était en place au moment de sa production, en 1981.
Crédit photo : Promotor.ro
Le président Nicolae Ceausescu est le propriétaire le plus célèbre de cette Dacia 2000. Il est resté au pouvoir jusqu'à sa chute et à son exécution en 1989.
Crédit photo : Promotor.ro
Ici en version chic TS, la Renault 20 est venue remplacer la R16 dans la catégorie des familiales. Elle a été vendue en France entre 1976 et 1984.
Bien avant de se faire racheter par le Losange en 1999, Dacia avait tissé des liens avec Renault. Pour son haut de gamme, destiné avant tout au pouvoir politique local, le roumain avait ainsi proposé une R20 rebadgée, baptisée Dacia 2000. Retour sur son histoire.
Non, l’histoire de Dacia avec Renault ne commence pas avec la Logan. Dès ses débuts, en 1966, la marque du Losange a proposé ses modèles sous licence, une pratique alors monnaie courante. Le plus connu et répandu d’entre eux est sans doute la 1300, une R12 rebadgée dont la carrière, débutée en août 1969, s’est ensuite éternisée jusqu’en juillet 2004 ! Mais la Dacia 2000 est, elle, beaucoup moins familière et plus rare. Elle n’a d’ailleurs jamais vraiment cherché à devenir un succès commercial, puisqu’elle se destinait avant tout à la "nomenklatura", le pouvoir politique local au temps de l’Union Soviétique. Elle prend pour base la Renault 20, vendue en France de 1976 à 1984 pour remplacer la R16 dans la catégorie des familiales
Voiture du dictateur et de la police politique
Son propriétaire le plus célèbre n’est autre que Nicolae Ceausescu, le président de la Roumanie entre 1965 et 1989. Le dictateur sera même l’un des seuls à disposer du 2.2 de 115 ch, le moteur qu’on retrouvait chez nous dans la R20 TS. La majorité des exemplaires devront se contenter d’un modeste 1.6 de 96 ch, qui équipera les Dacia 2000 employées par la Securitate, la redoutée police politique secrète du pays. Autant dire que l’arrivée de cette berline cinq-portes, classée parmi les familiales chez nous, n’était que rarement un bon présage à l’époque, tant Ceausescu aura fait régner la terreur jusqu’à sa chute et à son exécution. Mais aujourd’hui, elle a une valeur patrimoniale indéniable, d’autant qu’il en existerait à peine plus de 200 exemplaires, tous produits en 1981.
À l’occasion des 120 ans de Renault, le constructeur a ouvert ses réserves et nous a laissé les clés d’une Renault 20 TS de 1979. Un modèle un peu oublié, que l’on redécouvre aujourd’hui et qui portait déjà le gène des Renault des années 80, celui des voitures à vivre.
Retrouvez notre article complet ici :http://www.largus.fr/actualite-automo...
https://youtu.be/JrGp7c1ig8A
L'une des Dacia les plus rares et méconnues de tous les temps est assurément cette 2000, destinée aux autorités politiques locales.
Crédit photo : Dacia Algerie
La silhouette de cette Dacia 2000 vous semble familière ? Normal : il s'agit simplement d'une Renault 20 rebadgée sous licence.
Crédit photo : Vrabiuta Albert
Comme l'extérieur, l'habitacle est quasiment identique à celui du modèle vendu en France sous le logo Renault.
Crédit photo : Promotor.ro
Haut de gamme de la marque, cette berline cinq-portes reste associée à la dictature qui était en place au moment de sa production, en 1981.
Crédit photo : Promotor.ro
Le président Nicolae Ceausescu est le propriétaire le plus célèbre de cette Dacia 2000. Il est resté au pouvoir jusqu'à sa chute et à son exécution en 1989.
Crédit photo : Promotor.ro
Ici en version chic TS, la Renault 20 est venue remplacer la R16 dans la catégorie des familiales. Elle a été vendue en France entre 1976 et 1984.
Bien avant de se faire racheter par le Losange en 1999, Dacia avait tissé des liens avec Renault. Pour son haut de gamme, destiné avant tout au pouvoir politique local, le roumain avait ainsi proposé une R20 rebadgée, baptisée Dacia 2000. Retour sur son histoire.
Non, l’histoire de Dacia avec Renault ne commence pas avec la Logan. Dès ses débuts, en 1966, la marque du Losange a proposé ses modèles sous licence, une pratique alors monnaie courante. Le plus connu et répandu d’entre eux est sans doute la 1300, une R12 rebadgée dont la carrière, débutée en août 1969, s’est ensuite éternisée jusqu’en juillet 2004 ! Mais la Dacia 2000 est, elle, beaucoup moins familière et plus rare. Elle n’a d’ailleurs jamais vraiment cherché à devenir un succès commercial, puisqu’elle se destinait avant tout à la "nomenklatura", le pouvoir politique local au temps de l’Union Soviétique. Elle prend pour base la Renault 20, vendue en France de 1976 à 1984 pour remplacer la R16 dans la catégorie des familiales
Voiture du dictateur et de la police politique
Son propriétaire le plus célèbre n’est autre que Nicolae Ceausescu, le président de la Roumanie entre 1965 et 1989. Le dictateur sera même l’un des seuls à disposer du 2.2 de 115 ch, le moteur qu’on retrouvait chez nous dans la R20 TS. La majorité des exemplaires devront se contenter d’un modeste 1.6 de 96 ch, qui équipera les Dacia 2000 employées par la Securitate, la redoutée police politique secrète du pays. Autant dire que l’arrivée de cette berline cinq-portes, classée parmi les familiales chez nous, n’était que rarement un bon présage à l’époque, tant Ceausescu aura fait régner la terreur jusqu’à sa chute et à son exécution. Mais aujourd’hui, elle a une valeur patrimoniale indéniable, d’autant qu’il en existerait à peine plus de 200 exemplaires, tous produits en 1981.
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À l’occasion des 120 ans de Renault, le constructeur a ouvert ses réserves et nous a laissé les clés d’une Renault 20 TS de 1979. Un modèle un peu oublié, que l’on redécouvre aujourd’hui et qui portait déjà le gène des Renault des années 80, celui des voitures à vivre.
Retrouvez notre article complet ici :http://www.largus.fr/actualite-automo...
https://youtu.be/JrGp7c1ig8A
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
La voiture de la semaine : la Citroën 2CV Dagonet
Quand nous la rencontrons, notre regard est immédiatement capté par cette Citroën 2CV très spéciale : une Citroën 2CV Dagonet. Elle se caractérise par une carrosserie entièrement modifiée et un bloc-moteur légèrement optimisé. Réalisé par le carrossier Jean Dagonet, ce préparateur décide de s'attaquer à la Citroën 2CV. Pour cela, il va complètement transformer la citadine en berline.
La caisse, composée de fibre de verre et de résine, est rabaissée de 20cm et gagne près de 10kg sur la balance. Cette évolution aérodynamique lui offre un comportement plus stable avec moins de roulis dans les virages.
L'ensemble des pièces étaient fabriquées par Dagonet (capot redessiné en polyester, pare-brise de série et plus incliné, lunette arrière souple, capote d'usine, malle arrière), mais assemblés par un réseau de distribution agréée par le carrossier (plans de montage et couleur de caisse). Destinées aux particuliers ou pilotes, le coût de cette modification s’élève à 120 000frs (sans compter le véhicule de base).
Côté mécanique, on retrouve le bloc 2 cylindres à plat en position longitudinal avant, de 425cm3 (375cm3 pour l'original), développant 9ch et accouplés à la boite 4 rapports. Les pneumatiques sont plus larges et associés à des freins tambours. Les performances lui permettent de gagner 10km/h et d'atteindre les 100km/h.
Les premiers modèles conservent la capote d’usine jusqu’en bas des feux arrières, pour finir avec un toit d’acier incorporant une malle.
Ses pneus sont plus gros qu’à l’origine et ses freins sont à tambours. Sa vitesse maximale était tout de même de 100 km/h !
Crédit Photos : Absolutely Cars
United Colors of Autodrome de Linas Monthléry
https://absolutelycars.wordpress.com/
https://www.facebook.com/absolutelycars.blog/photos/pcb.1409066872623310/1409066445956686/
Quand nous la rencontrons, notre regard est immédiatement capté par cette Citroën 2CV très spéciale : une Citroën 2CV Dagonet. Elle se caractérise par une carrosserie entièrement modifiée et un bloc-moteur légèrement optimisé. Réalisé par le carrossier Jean Dagonet, ce préparateur décide de s'attaquer à la Citroën 2CV. Pour cela, il va complètement transformer la citadine en berline.
La caisse, composée de fibre de verre et de résine, est rabaissée de 20cm et gagne près de 10kg sur la balance. Cette évolution aérodynamique lui offre un comportement plus stable avec moins de roulis dans les virages.
L'ensemble des pièces étaient fabriquées par Dagonet (capot redessiné en polyester, pare-brise de série et plus incliné, lunette arrière souple, capote d'usine, malle arrière), mais assemblés par un réseau de distribution agréée par le carrossier (plans de montage et couleur de caisse). Destinées aux particuliers ou pilotes, le coût de cette modification s’élève à 120 000frs (sans compter le véhicule de base).
Côté mécanique, on retrouve le bloc 2 cylindres à plat en position longitudinal avant, de 425cm3 (375cm3 pour l'original), développant 9ch et accouplés à la boite 4 rapports. Les pneumatiques sont plus larges et associés à des freins tambours. Les performances lui permettent de gagner 10km/h et d'atteindre les 100km/h.
Les premiers modèles conservent la capote d’usine jusqu’en bas des feux arrières, pour finir avec un toit d’acier incorporant une malle.
Ses pneus sont plus gros qu’à l’origine et ses freins sont à tambours. Sa vitesse maximale était tout de même de 100 km/h !
Crédit Photos : Absolutely Cars
United Colors of Autodrome de Linas Monthléry
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Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Ce combi Volkswagen a une drôle d'allure !
https://www.facebook.com/Lesredactionsdautrefois/photos/a.611138125638408/3633549366730587
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Ce combi Volkswagen a une drôle d'allure !
https://www.facebook.com/Lesredactionsdautrefois/photos/a.611138125638408/3633549366730587
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Anthony, 13 ans, collectionne les véhicules miniatures. Il adore aussi la photographie.
Voyez le résultat lorsqu'il marie ces deux passions.
Ses clichés sont superbes, épatants, fantastiques, remarquables
Pour en voir et en savoir plus, découvrez son site : https://anthonyryanschmidt.com/
Voyez le résultat lorsqu'il marie ces deux passions.
Ses clichés sont superbes, épatants, fantastiques, remarquables
Pour en voir et en savoir plus, découvrez son site : https://anthonyryanschmidt.com/
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
La dernière traction produite en 1957 ..
le 25 juillet
https://www.facebook.com/photo?fbid=2822526994680521&set=gm.1338259429872803
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
STELA véhicule électrique type RCA de 1941 - France.
moteur électrique central, autonomie 130 km, vitesse 50 km/h. Poids à vide : 2 tonnes, dont 1 tonne pour le véhicule et 1 tonne pour les accumulateurs placés à l'arrière
BORNE DE CHARGE
Les batteries
Musée Château de Rochetaillée 645 rue du Musée - 69270 Rochetaillée-sur-Saône
.......................................................................................................................................................................................................................................
https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9la
http://histoirauto.eklablog.com/s-t-e-l-a-voiture-electrique-p67532
moteur électrique central, autonomie 130 km, vitesse 50 km/h. Poids à vide : 2 tonnes, dont 1 tonne pour le véhicule et 1 tonne pour les accumulateurs placés à l'arrière
BORNE DE CHARGE
Les batteries
Musée Château de Rochetaillée 645 rue du Musée - 69270 Rochetaillée-sur-Saône
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https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9la
http://histoirauto.eklablog.com/s-t-e-l-a-voiture-electrique-p67532
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
Axel Gerstl - Fiat 500/126 Ersatzteile, spare-parts, ricambi
https://www.facebook.com/fiat500126/photos/a.385010764899598/3810783635655610/
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
https://www.facebook.com/photo?fbid=4067223086643962&set=pcb.4067223293310608
Citroën Traction 15-Six Familiale
Re: SERIE 9 MOTO ou VOITURE
https://www.facebook.com/photo?fbid=4091095477590056&set=pcb.4091096330923304
Traction découvrable de 1954
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